Accompagner une action de solidarité internationale

Mission proposée par Frères des Hommes (44)

Créée en 2015, la Pépinière de la solidarité internationale est un dispositif de l'association Frères des Hommes.
Elle propose à des porteurs de projets, appelés « Pépins », de co-construire une action à l'étranger, en lien avec nos partenaires. Elle s’adresse également à ceux qui souhaitent accompagner un ou plusieurs Pépins dans leur démarche en devenant « tuteur.trice ». 

En devenant tuteur-trice, tu accompagneras des porteurs de projet bénévoles - les "Pépins" -, dans la conception et à la réalisation de leur projet de solidarité internationale. Tu seras intégré.e au sein d'une équipe locale qui se réunie environ 1 fois par mois. Des temps collectifs (formations, séminaires, échanges de pratiques...) sont régulièrement organisés pour t'outiller dans tes missions.

Pour devenir tuteur-trice, aucune expérience en accompagnement ou dans la solidarité internationale n’est exigée, seule l’envie de s’investir concrètement est nécessaire ! Les profils des tuteurs sont très variés, c’est ce qui fait la richesse de la Pépinière!

Envie de découvrir des projets déjà réalisés ? N'hésite pas à consulter notre site web "la pépinière de la solidarité internationale"
Tu peux aussi t'inscrire à un "temps d'information pépinière", directement en ligne, sur notre site internet (rubrique "agenda"): nous organisons des visios une fois par mois afin de présenter le dispositif

 

 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Aucunes compétences particulières pour cette mission

Disponibilité demandée

Durée = 8 mois minimum/ Disponibilité: en moyenne 1h30, deux fois par mois

Association : Frères des Hommes