Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Responsable pour développement en partenariats

Mission proposée par Le Fil et la Main (75)

L'Association Le Fil et la Main va vers ceux qui, par la pratique du tricot, ont besoin d’être aidé à surmonter leurs douleurs physiques ou psychiques. Elle aide à soutenir le moral des grands malades, mais aussi des détenus, ou de tous ceux qui ont subi des drames et restent dans l’inactivité et la solitude.

L'Association, depuis 2015, anime des séances de tricot-thérapie en prison, à l'Institut Curie auprès des parents d'enfants malades, l'Armée du Salut avec les migrants et SDF, ainsi qu'auprès de la Fondation "Le Refuge", sans oublier les participants qui se retrouvent dans son atelier dans le XX°. Comme beaucoup d'associations, ces deux dernières années ont mis à mal les financements dont elle a eu besoin pour développer d'autres projets dont la demande est forte.

Nous avons un grand besoin d'une personne qualifiée pour créer et développer d'autres partenariats dont la philosophie est la même que la nôtre, le combat contre toute discrimination. Trouver des moyens de financement pour soutenir nos projets en cours.

Vous avez de l'empathie, vous aimez la créativité, vous ne serez donc pas étonné des bienfaits que peut engendrer le tricot. L'effet est stupéfiant, et même après toutes ces années, nous en restons nous mêmes encore surpris.

Informations complémentaires

Nos missions sont toujours réalisées en équipe, dirigées par le responsable de la mission. Certaines, comme la communication, projets, financement peuvent être aussi travaillées à domicile. 

Savoir être & compétences

Du professionnalisme, de l'empathie, de l'humour sont les critères nécessaires pour toutes nos missons.

Disponibilité demandée

Quelques heures par mois

Association : Le Fil et la Main

L'Association Le Fil et la Main a pour objet d’enseigner le tricot aux personnes malades et aux personnes en difficulté dans un but de guérison, de réinsertion sociale et de bien-être. Elle a aussi comme ambition d’enseigner le tricot « fait main », et de former de nouveaux enseignants...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison
  • Atelier de l'Association: 72 bld Mortier 75020
    75020 PARIS 75020

Soft Skills

Ces softs skills ont été détectées par l'association
Jobready