Les Restos du Cœur sont composés d'une Association Nationale avec 11 Délégations Régionales et de 112 Associations Départementales juridiquement autonomes qui coordonnent les activités d'aide alimentaire et d'aide à la personne dans plus de 2000 centres Restos grâce au soutien de 70 000 bénévoles.
Face à l’augmentation du nombre de personnes accueillies, les Restos du Cœur poursuivent une stratégie de développement des dons en nature. Les dons permettent de couvrir la diversification des besoins, de diminuer les coûts par la substitution, de lutter contre le gaspillage mais aussi d’apporter de la diversité et de la qualité dans l’aide alimentaire proposée aux personnes accueillies.
Le prospecteur régional a pour mission de développer la récupération de dons en nature auprès des acteurs de l’agro-alimentaire des Hauts-de-France, afin d’alimenter l’Entrepôt d’Opportunité de Lens qui redistribue ensuite les dons vers les associations départementales en charge des distributions alimentaires aux personnes accueillies.
Rattaché à l’Entrepôt d’Opportunité de Lens, le prospecteur régional mène sa mission en étroite collaboration avec les responsables de l’entrepôt ainsi qu'avec le coordinateur de prospection des Hauts-de-France à qui il rend compte de son activité.
Il évolue au sein d’un réseau national de prospection animé par le réseau don alimentaire à l’Association Nationale.
En tant que Prospecteur régional, vos activités principales seront :
Merci de participer !
3 jours par semaine à partir de septembre 2022 (distanciel possible). Déplacements à prévoir dans les Hauts-de-France.