13 - 50285 - 1615
Icon type action social

Juriste Créteil

Mission proposée par APF France handicap - Délégation de Paris (94)

L’association APF France Handicap recherche des bénévoles pour réaliser des permanences juridiques hebdomadaires et physiques dans le cadre du projet Handi-droits qui vise à favoriser l’accès au droit des personnes en situation de handicap.

Ces permanences ont pour but d’aider et de répondre aux questions et difficultés juridiques que rencontrent les justiciables et notamment les personnes en situation de handicap.

  • Votre mission consistera en la réalisation de ces permanences juridiques et la préparation en amont des divers dossiers des justiciables.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Motivé(e), dynamique, engagé(e), vous souhaitez vous investir dans une mission qui a du sens dans le secteur de l’économie sociale et solidaire au sein d’une association d’envergure reconnue pour faire entendre la voix des personnes en situation de handicap.

Vous souhaitez participer à un projet qui défend les droits, la justice sociale et l'inclusion des personnes en situation de handicap ?

Vous avez le sens du contact et des connaissances en droit et en informatique ?

Venez rejoindre une association quasi-centenaire avec une histoire singulière !

Disponibilité demandée

1 journée par semaine

Informations clés

  • Lieu accessible
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


CRETEIL (94000)

Contacter cette association

Email

johan.anquetil@apf.asso.fr

Téléphone

01 53 80 92 97

Qui demander ?

Anquetil Johan

Quand appeler ?

du lundi au vendredi 10h à 12h30 et 13h30 à 17h

Association : APF France handicap - Délégation de Paris

APF France handicap est une association de défense des droits et de représentation des personnes en situation de handicap. Notre mouvement propose de nombreuses activités socioculturelles, des projets novateurs qui ont pour objectif de faciliter l'inclusion sociale et de porter notre revendication de l'émergence d'une société inclusive, ouverte à tous.

En 2018, APF France handicap a lancé son nouveau projet associatif «pouvoir d’agir /pouvoir choisir» en faveur d’une société inclusive. En région Ile de France, une nouvelle dynamique a été impulsée qui se traduit par :

- La mise en place d’évènements mobilisateurs: projets revendicatifs, partenariats festifs, et ressources (collecte).

- L’émergence de nouveaux projets qui répondent aux besoins exprimés par les personnes dans les champs de la citoyenneté, l’accessibilité, la santé, les loisirs.

- La forte présence de représentants associatifs APF France handicap au sein des institutions pour veiller à la bonne évolution de politiques publiques pour une société inclusive.

Adresse de l'association : 13 Place de Rungis 75013 PARIS 13