Icon type action social

Bénévoles pour accompagner des migrants dans leurs démarches administratives

Mission proposée par Secours Catholique - Hauts-de-Seine (92)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Le Secours Catholique des Hauts-de-Seine développe ses permanences d’accès aux droits pour les migrants. Aussi, nous recherchons des bénévoles pour les permanences d’Asnières.
Lors des permanences, les bénévoles accueillent les étrangers, les soutiennent, les conseillent et les accompagnent dans leurs démarches administratives et la défense de leurs droits en France.
Ils les accompagnent quand c’est nécessaire aux guichets des administrations et les aident à former des recours contentieux le cas échéant.

Informations complémentaires

Permanence d’Asnières le mardi de 14h00 à 17h00 ou le samedi de 9h à 12h + une demi-journée de travail personnel (rédaction de courriers, lecture…) Ponctuellement, accompagnement physiques dans les administrations.

Savoir être & compétences

QUALITES PERSONNELLES – Savoir être
Écoute, discrétion, travail en équipe, ouverture d’esprit, sens de l’organisation et des responsabilités
COMPÉTENCES PARTICULIÈRES – Savoir faire
Avoir des connaissances juridiques est un réel plus, mais n’est pas exigé.

Disponibilité demandée

2 demi-journées

Association : Secours Catholique - Hauts-de-Seine

Nous accompagnons toutes les personnes en difficulté (familles, demandeurs d'emploi ou de logement, personnes sans domicile, étrangers, jeunes.....). Notre action se situe sur le long terme pour leur apprendre à devenir autonomes. Cet accompagnement va des cours d'alphabétisation, à l'aide dans les...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • 34 rue Steffen
    92600 ASNIERES SUR SEINE