Icon type action social

Juriste en droit des associations

Mission proposée par Construisons Ensemble Comment Faire sur toute la France

L'association CECF recherche activement un(e) Juriste en droit des associations pour l'aider et à l'accompagner dans ses demarches juridiques associatives.

Mission : Au sein de l'association, le bénévole apporte une aide sur les dossiers nécessitant une expertise juridique par rapport aux statuts et differentes questions juridiques concernant l'association.

Activités principales :

  • Evaluation du statut de l'association et des differents paramétres attenant a l'evolution de l'association.
  • Faire de la veille juridique

Informations complémentaires

Avant d’intégrer vos missions, pour une durée de 2 mois minimum, vous serez formés au concept CECF. Pour répondre à vos objectifs, vous vous intégrerez au réseau CECF en montrant une disponibilité de quelques heures/semaines.

Vous souhaitez : 

  • Intégrer une équipe de bénévoles compétents et dynamiques dans un contexte de convivialité.  Développer votre réseau professionnel sur le plan régional, national, européen et pourquoi pas international.
  •  Utiliser vos compétences et les développerez à des fins de solidarité.
  • Faire valoir votre expérience de bénévole professionnellement en l’officialisant grâce au « passeport bénévole » (Livret de reconnaissance de l’expérience bénévole en partenariat avec Pôle Emploi, le Ministère de l’Education Nationale et l’AFPA : http://www.passeport-benevole.org/ ).   

Savoir être & compétences

Vous êtes en recherche d’opportunités, retraités ou en fonction, avez une expérience dans le droit des associations, et souhaitez utilisez vos compétences en milieu associatif ? Alors rejoignez-nous et devenez Juriste en droit des associations (H/F). 

 

Disponibilité demandée

Quelques heures

Association : Construisons Ensemble Comment Faire

L’association CECF organise des stages solidaires. Ces stages sont animés par des animateurs bénévoles et ayant un savoir-faire dans tous les métiers de la vie quotidienne. Les sommes générées par ces stages sont attribuées à des œuvres humanitaires.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Réalisable à la maison
  • Cette mission est réalisable sur toute la France