Icon type action communication

Collecteur : amateur de sport

Mission proposée par Secours Populaire - Val de Marne sur tout le département Val-de-Marne

Les membres du Secours Populaire pratiquent une solidarité généraliste qui vient en aide aux personnes en difficultés. Le collecteur est l'acteur direct de cette solidarité. Il/Elle participe à faire vivre son comité en offrant aide matérielle, aide alimentaire, aide financière, accès à la culture, accès aux dispositifs sportifs, accès à un accompagnement dans les démarches administratives, accès à certains soins.

Le collecteur amateur de sport pratiquera la solidarité comme tous les amis de son comités. De plus, son gout pour le sport le portera à accompagner les sorties sportives avec les bénéficiaires.
Le Secours Populaire développe des partenariats avec des clubs sportif, des lieux sportifs et le collecteur amateur de sport pourra dialoguer avec des référents sportifs qui cherchent à développer ces partenariats.

Informations complémentaires

On peut venir d'une autre ville et s'investir dans un comité.

Il existe 14 comités dans le Val de Marne : à Bonneuil-sur-Marne, à Chevilly-Larue, à Choisy, à Créteil, à Fresnes, à Gentilly, à Ivry-sur-Seine, à Orly, à Saint-Maur-des-Fossés, à Thiais, à Villejuif, à Villeneuve le Roi, à Villiers-sur-Marne, à Vitry-sur-Seine.

Savoir être & compétences

Etre à l'écoute, respectueux, solidaire et amateur de sports

Disponibilité demandée

Minimum une demi journée par semaine

Association : Secours Populaire - Val de Marne

Depuis près de 70 ans, le Secours Populaire accompagne les populations démunies en France et dans le Monde entier. Des milliers de bénévoles engagés à travers le pays gèrent les activités d'aide alimentaire, financière et vestimentaire, d'accès à la culture et aux...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission