Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Chargé.e de Communication et d’Animation des réseaux sociaux

Mission proposée par Petits Frères des Pauvres - Banlieues Île-de-France (77)

L’antenne Petits Frères des Pauvres Sud Seine-et-Marne (s'étendant sur Fontainebleau/Avon, Saint-Pierre-lès-Nemours/Nemours), recherche son community manager.

En occupant cette mission, tu pourras développer la communication et animer les réseaux sociaux de l'équipe du Sud Seine et Marne.

Pleinement intégré à l'équipe des bénévoles, tu pourras exprimer ta créativité et faire preuve d'autonomie sur les missions suivantes, en accord avec la charte et le plan de communication de l'équipe :

·         Assurer, actualiser et dynamiser la communication de l'équipe locale sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook, Instagram.

·         Promouvoir l'utilisation des outils web et réseaux sociaux auprès des membres de l’équipe.

·         Recueillir, sélectionner, et publier régulièrement les informations relatives à l’actualité de l'association, de ses partenaires et des actions menées sur le territoire (notamment des photos, vidéos, et témoignages).

·         Réaliser des petits reportages photos, interviews de Personnes Accompagnées, des Bénévoles pour imager les actions de l’équipe.

·         Assurer la diffusion de ces informations auprès de la communauté des PFP (Workplace – groupe interne régional)

Informations complémentaires

Il te faudra suivre les formations nationales correspondant à cette mission, se mettre en lien avec le salarié, chargé de Communication régionale.

Des réunions mensuelles d'équipe sont à prévoir type « Commission Communication et Partenariat » et réunion « d’équipe » (en Visio TEAMS ou présentiel).

Savoir être & compétences

Maîtriser les outils de communication, les réseaux sociaux et être à l’aise avec les outils numériques et les outils bureautiques.

Savoir gérer un projet, planifier, prioriser et savoir communiquer aussi bien par écrit que par oral.

Disponibilité demandée

Quelques heures par mois de façon régulière, en semaine ou le week-end.

Association : Petits Frères des Pauvres - Banlieues Île-de-France

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison

  • 77300 FONTAINEBLEAU

Soft Skills

Ces softs skills ont été détectées par l'association
Jobready