Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
Les années 2020/2021 ont été traumatisantes pour nombre d'entre nous, en particulier pour les grands malades, les personnes isolées, les détenues, les étudiants...Mais en ce début d'automne, la vie reprend petit à petit comme avant, et il est temps que cela se sache.
Pour avoir vécu des traumatismes psychiques ou physiques et rester bien souvent isolés, nos participants ont pris l’habitude de se retrouver pour se plonger dans les difficultés techniques du tricot. Un formidable moyen pour oublier un temps leurs douleurs et noires pensées et en plus créer des liens. Notre lieu de rencontre est dans un atelier situé dans le XX°. Nous animons aussi des séances de tricot-thérapie auprès des malades et parents en pédiatrie à l'Institut Curie, comme aussi avec les sdf et migrants de l'Armée du Salut, ainsi qu'auprès des jeunes LGTB de la Fondation Le Refuge, et des détenues. Nous sommes partenaires de différentes associations dont l'Objet, comme le nôtre est le combat contre toute discrimination et maltraitance.
L'Association "le fil et la main" a un besoin urgent d'un(e) responsable en communication. Si le covid a ralenti nos activités pour ne recevoir nos participants qu'en atelier, nous avons repris nos projets laissés de côté et qui n'attendaient que la fin du confinement pour être finalisés.
Pour ce faire, un professionnel saurait relancer notre communication avec tous les moyens qu'il(elle) jugera pertinent, alors n’hésitez pas à nous contacter pendant les heures d’ouverture, du Mardi au vendredi, de 10h à 18h , nous serons ravis de vous en parler!
Une première rencontre pour parler de votre parcours, professionnel et peut-être déjà associatif.
Quelque soient les missions, le travail se fait toujours en équipe en atelier, avec responsables et bénévoles présents. La disponibilité et les horaires seront adaptés à vos impératifs professionnels.
Empathie, humour, patience, fantaisie et professionalisme en communication sont requis pour cette mission
Quelques heures par semaine