Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Montage vidéo pour la protection de l'Amazonie et ses peuples

Mission proposée par Planète Amazone (75)

En relation directe avec les dirigeants de Planète Amazone (voir notre objet et nos actions ici : http://planeteamazone.org/qui-sommes-nous), vous participerez au montage de vidéos de différents formats destinées à promouvoir les causes que nous défendons. Exemple de production récente avec des extraits et le teaser de notre premier film à destination du cinéma, 'TERRA LIBRE' : http://planeteamazone.org/category/terra-libre/videos

Vous travaillerez sous la direction de réalisateurs chevronnés et serez en contact avec d'autres professionnels de l'audiovisuel pour la direction artistique.

Nous avons des besoins régulier, la mission est ouverte à plusieurs personnes.

Possibilité d'évoluer vers la gestion d'une équipe audiovisuelle selon disponibilité.

L'Amazonie et les plus grandes forêts de la planète, nos "poumons verts", partent en fumée. Il faut faire quelque chose ! Participez à l'éveil des consciences en préambule à des actions citoyennes pour sauver les forêts et reforester les zones détruites.

 

SUR TOUS LES FRONTS

Depuis bientôt 10 ans, Planète Amazone sensibilise les citoyens et porte en France et à l'international, la voix des peuples indigènes. Après avoir tissé des liens indéfectibles avec les plus grands leaders indigènes de l'Amazonie brésilienne et organisé 3 tournées internationales du cacique Raoni, elle agit désormais auprès de peuples indigènes du monde entier, à travers son engagement très actif dans l'Alliance des Gardiens de Mère Nature (http://allianceofguardians.org/fr/), avec laquelle elle développe un projet pilote de sanctuarisation des forêts menacées.

Le travail de longue haleine de Planète Amazone contribue, par des opérations marquantes, sa participation aux grands rendez-vous internationaux et des actions de terrain, à une prise de conscience collective sur le rôle indispensable des peuples indigènes dans la lutte contre les changements climatiques.

Planète Amazone produit également des contenus audiovisuels impactants, du format court à destination des réseaux sociaux au film de long métrage pour le cinéma (voir le film Terra Libre).

TERRA LIBRE, un film de Gert-Peter Bruch - teaser FR from Planète Amazone on Vimeo.

Informations complémentaires

PLANÈTE AMAZONE est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. C’est une organisation non gouvernementale (ONG) déclarée d’intérêt général depuis 2015, financée principalement grâce à la solidarité citoyenne, dont l’objet principal est le soutien aux peuples autochtones, et plus particulièrement aux peuples forestiers dans leur combat international contre la déforestation.

Savoir être & compétences

Demandé :

  • Compétences en montage (de préférence sous Adobe Premiere),
  • Rigueur, qualités organisationnelles,
  • Sens de l'écoute,


Serait un plus :

  • Connaissances d'une langue étrangère (anglais, portugais, espagnol),
  • Connaissances en post-production (After Effects, habillage graphique...),
  • Compétences en sous-titrage.

Disponibilité demandée

5h par semaine au moins

Association : Planète Amazone

Organisation non gouvernementale dédiée à la protection des forêts et de ses peuples, qui, depuis sa création, s’engage auprès d’eux pour la préservation de l’environnement, de la diversité culturelle et pour la reconnaissance de leurs droits et de ceux de la nature.
Plus sur cette association

Informations clés

    Lieu de la mission



      • 75006 PARIS 75006

      Soft Skills

      Ces softs skills ont été détectées par l'association
      Jobready