Icon type action public

Collecter/livrer les couches à vélo

Mission proposée par L'Atelier des Langes (44)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Sportif ou pas, si vous aimez faire du vélo en ville (avec assistance électrique ou pas) et papoter avec les gens, cette mission est faite pour vous !

2 fois par semaine il faut faire le tour de la ville pour collecter les couches sales auprès des familles et leur apporter en échange leurs couches propres, le tout dans des sacs hermétiques ! Aucune odeur garantie !

Ensuite, il faut apporter les couches sales à la blanchisserie partenaire qui prendra la suite !

Informations complémentaires

Les collectes ont lieu les lundis et jeudis matins de 9h30 à 11h (pour l'instant).

Nous vous mettons un vélo à assistance électrique et une remorque à disposition. Sont disponibles également : cape de pluie, et autres accessoires.

Savoir être & compétences

Aujourd'hui tout est à construire et nous aimerions le faire avec vous !

Toutes les compétences sont les bienvenues. Si vous partagez nos valeurs et que ce projet vous inspire, n'hésitez plus, contactez-nous !

Disponibilité demandée

1h30 deux fois par semaines

Association : L'Atelier des Langes

L'Atelier des Langes est une association qui vient de se créer et qui a pour but de promouvoir l'utilisation des couches lavables pour bébés. Nous sommes engagés pour protéger la santé des enfants, réduire les déchets et préserver les ressources naturelles. Nous menons des...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission