Icon type action public

Collecte pour la 68e Journée Mondiale des Malades de la Lèpre (JML)

Mission proposée par Fondation Raoul Follereau - Région Sud-Est sur tout le département Ardèche

La Journée Mondiale des Malades de la Lèpre est une journée de mobilisation exceptionnelle partout en France, elle se vit sur trois journées, 29, 30 et 31 janvier 2021.

Pour rejoindre une de nos équipes de quêteurs contactez-nous dès à présent ! Nous avons besoin de votre aide !

La collecte a lieu essentiellement dans la rue (autorisation préfectorale fournie), sur les marchés, à la sortie des centres commerciaux et des églises...

Vous pouvez aussi vivre ce temps fort avec des amis et monter un stand afin de sensibiliser le grand public à cette cause. 

Vous n'avez que 15 minutes à nous accorder ? Vous pouvez faire la quête à la sortie d'une messe ou sur la place du marché. 

Mobilisons-nous les 29, 30 et 31 janvier pour ceux qui n'ont pas notre chance !

Derrière les maladies négligées, il y a des personnes négligées.

 

 

« Une mobilisation des esprits et des cœurs » Voici la définition de la Journée mondiale des malades de la lèpre pour Raoul Follereau. La première journée est lancée en 1954. Depuis, chaque année, cette journée de la fin du mois de janvier est un jour de fête pour les malades de la lèpre. Sur le terrain c’est aussi l’occasion de sensibiliser les autorités sur les conditions des malades. En France, la journée mondiale des malades de la lèpre est une grande journée de mobilisation, de sensibilisation et de générosité.

 

Buts de cette mobilisation :

Obtenir que les malades de la lèpre soient soignés et traités comme tous les autres malades, en respectant leur liberté et leur dignité d’homme.

Guérir les bien-portants de la peur absurde et parfois criminelle qu’ils ont de cette maladie et de ceux qui en sont atteints.

 

200 000 : Nouveaux cas de lèpre dépistés en un an

11 000 : Cas de lèpre dépistés avec infirmité irréversible en un an

15 000 : Enfants dépistés porteurs de la lèpre en un an

15 : Nombre de pays où la Fondation agit contre la lèpre

112: Nombre de projets "soigner" de la Fondation

 

Organisme caritatif privé, la Fondation Raoul Follereau poursuit la voie tracée par son fondateur en luttant contre l’exclusion, qu’elle soit causée par la maladie, l’ignorance ou la pauvreté. En plaçant l’homme, sans distinction d’origine ou de religion, au cœur de ses projets ; en privilégiant les actions en profondeur visant à apporter des soins, faciliter l’éducation, la formation et la réinsertion.

La Fondation intervient en France et à l’international depuis près de 70 ans grâce à la mobilisation d’une véritable communauté de générosité qui associe donateurs, partenaires, bénévoles et salariés, pour un monde plus juste et plus humain.

 

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/user/FondationFollereau

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Aucunes compétences particulières pour cette mission

Disponibilité demandée

1 quête (de quelques minutes à quelques heures)

Association : Fondation Raoul Follereau - Région Sud-Est

Organisme caritatif privé, reconnue d’utilité publique, la Fondation Raoul Follereau poursuit la voie tracée par son fondateur en luttant contre l’exclusion, qu’elle soit causée par la lèpre, la pauvreté ou l’ignorance. En plaçant l’homme, sans distinction...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Mission courte

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission