Icon type action manuel

Chantier de bénévoles - restauration du mur d'enceinte de l'abbaye Notre-Dame du Bec

Mission proposée par Association Chantiers Histoire et Architecture Médiévales (27)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles de confinement et les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Venez nous aider à restaurer le mur d'enceinte médiéval de l'abbaye Notre-Dame du Bec (Le Bec-Hellouin, Normandie) ! Avec les autres bénévoles, âgés d'au moins 16 ans, vous pourrez ainsi participer à la préservation de ce patrimoine. 

Vous serez initié à la maçonnerie traditionnelle.

La semaine est consacrée aux activités de chantier, tandis que les soirées et week-ends sont dédiés à des activités de loisirs. 

Le chantier est dirigé par un maçon qui vous apprendra sur place les méthodes nécessaires : nous ne vous demandons aucune connaissance préalable, seulement de la motivation, un goût pour l'effort physique et la vie en collectivité. 

En effet vous serez logé sur place, sous tente, avec le reste de l'équipe, et participerez, à tour de rôle, à la préparation des repas. 

Pour participer, nous vous demandons une participation aux frais de pension et de loisirs (285 € pour l'intégralité du séjour) ainsi que le règlement de notre cotisation annuelle qui couvre notamment les frais d'assurance (30 €). 

Pour plus de renseignements sur le chantier, l'inscription, l'association, les chantiers passés... vous pouvez aller sur notre site internet (www.cham.asso.fr), notre page Facebook, notre compte instagram ou notre chaîne Youtube, où vous trouverez notamment les bilans, en film, des chantiers passés. 

Informations complémentaires

Vous serez formés au fur et à mesure du chantier par les encadrants (outils, techniques etc). Sur le chantier, vous travaillerez en équipe avec les autres bénévoles afin de mener au mieux les travaux.

Savoir être & compétences

Nous cherchons des bénévoles motivés, prêts à travailler en équipe et vivre en collectivité pendant trois semaines, n'ayant pas peur d'un peu d'effort physique. 

Disponibilité demandée

Du lundi ou dimanche, en pension complète

Association : Association Chantiers Histoire et Architecture Médiévales

L'association C.H.A.M oeuvre depuis 1980 pour la sauvegarde du patrimoine bâti, en organisant notamment des chantiers de bénévoles ! Au cours de ces chantiers les bénévoles sont formés aux techniques traditionnelles de construction et restauration : maçonnerie, taille de pierre etc (selon les...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Mission courte

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Abbaye Notre-Dame du Bec
    27800 LE BEC HELLOUIN
    En train, jusqu'à la gare de Brionne où l'association viendra vous chercher.