Icon type action manuel

Intendance et accueil

Mission proposée par ATD Quart Monde - Siège (93)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

La Maison Quart Monde France accueille les services et les équipes au service d'ATD Quart Monde dans toute la France. L'équipe intendance-accueil est composée du responsable de l'immeuble, de l'agent d'accueil et recherche des personens bénévoles pour seconder les responsable dans l'intendance et participer aux tâches de l'accueil en complément de l'agent d'accueil.

La mission proposée vise à renforcer l'organisation de cette équipe, à améliorer et diversifier les services rendus. 2 à 3 personnes sont recherchées afin de se partager cette mission.

 

Assister le responsable des bâtiments dans plusieurs domaines

Sur l'une ou l'autre de ces missions selon les compétences et centres d’intérêts

Travaux : programmation, recherches de prestataires, suivi de contrats…
Suivi des documents et obligations relatifs à la sécurité (formations, signalisation, document unique d’évaluation des risques…)

 
Suivi du prestataire ménage
Aménagement et organisation de la maison et des bureaux
 

Structurer et participer à l'accueil
 

Rédiger le livret de l’accueil téléphonique et physique (organisation des services et contacts dans la maison ; orientation des personnes appellant pour une aide ...)
Rechercher, accueillir et former un ou deux bénévoles qui pourraient compléter cette équipe acueil
Participer régulièrement à cet accueil
 

Animer et coordonner le réseau "hébergement"
 

La Maison Quart Monde France est un lieu de rencontres et de formation de personnes venant d’autres régions de France. Pour maintenir des frais de fonctionnement peu élevés et permettre à des personnes de nous connaître et nous aider ainsi, nous avons constitué un réseau de personnes, membres d'ATD Quart Monde ou simples sympathisants, prêtes à héberger ces visiteurs. Ce réseau sert également lors d’événements exceptionnels d’ampleur nationale, voire internationale. Il s’agit de mettre à jour les fiches décrivant la capacité d’accueil de chacun, coordonner les demandes et les offres, mettre en relation les personnes et assurer le suivi.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Dans ce poste, vous serez amené.e à côtoyer des personnes d’âges, de responsabilités et d’horizons très différents. Vos missions et responsabilités seront très diverses et en interaction avec d’autres personnes.

  • goût et curiosité de la rencontre, du fonctionnement et des actions d’ATD Quart Monde en général,
  • envie de travailler en équipe
  • sens de l'organisation, rigueur, précision et souplesse
  • discrétion
  • compétences bureautiques de base(traitement de texte, tableur, base de données)
  • de l’expérience et des compétences dans les domaines de l’accueil, de la maintenance, des services techniques ou administratifs seraient utiles.

Disponibilité demandée

1 journée par semaine

Association : ATD Quart Monde - Siège

ATD Quart monde a pour objectif l'éradication de l'extrême pauvreté et comme principe fondateur que ceux qui subissent cette situation doivent être les premiers acteurs de leur propre promotion. Il fait appel à l'engagement de chaque citoyen pour transformer les mentalités et poser des actes concrets...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • 63 rue Beaumarchais
    93100 MONTREUIL
    Métro ligne 9, station Croix de Chavaux (5 minutes à pieds)   ou RER A station Vincennes (15 minutes à pieds)