Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
L’Association départementale des Restaurants du Cœur du Rhône accueille et accompagne plus de 40 000 personnes en difficulté grâce à ses 2 300 bénévoles dans 26 centres d’activités, au Camion du Coeur, au dépôt départemental et dans 4 ateliers d'insertion.
Elle recherche des chauffeurs bénévoles, titulaires du permis poids lourds, pour conduire le "bus du droit" alternativement vers une dizaine d'emplacements de la Métropole du Grand Lyon (Givors-Grigny, La Duchère, Meyzieu, Neuville, Oullins, Rillieux, Saint-Priest, Vénissieux).
le « bus du droit » est un véhicule aménagé pour un accès au droit de proximité et en toute confidentialité . L'accueil est réalisé par des bénévoles des Restos du Coeur, les consultations gratuites sont assurées par des avocats. Le bus est équipé de deux bureaux et d'une salle d'attente permettant de recevoir des bénéficiaires. Il ne transporte pas de passager. Les chauffeurs devront veiller pendant la journée à l'accueil des personnes et au bon déroulement du dispositif.
Savoir-faire & savoir-être :
Une journée par semaine de 8h00 à 16h30