Mission Urgente !

Animation d'un groupe d'enfants ou de jeunes - Secteur de Deuil-la-Barre

Mission proposée par Scouts et Guides de France - Deuil-la-Barre sur tout le département Val-d'Oise

Nous avons tout récemment créé, sur notre ville de Deuil la Barre, le groupe des Scouts et Guides de France les Abeilles de Sœur Emmanuelle.

Notre arrivée sur la commune a été chaleureusement accueillie et nous rencontrons un immense succès auprès des familles : nos rencontres sont toujours un super moment de partage et les enfants repartent avec plein de beaux souvenirs et un joli sourire sur le visage.

Mais voilà … Nous sommes confrontés à la difficulté de parvenir à recruter des animateurs (chefs et cheftaines, dans le jargon scout).

Et aujourd’hui la poursuite de notre association est incertaine… ????

Nos jeunes sont répartis en unités : les Louveteaux et Jeannettes sont les 8-11 ans et les Scouts et Guides, les 11-14 ans. 

Nous sommes à la recherche de chefs et cheftaines pour les encadrer, leur proposer des activités leur permettant d'apprendre à vivre ensemble, à respecter la nature et à vivre de beaux moments de partage.

Notre objectif: Faire de cette nouvelle génération des citoyens actifs, heureux, utiles, respectueux de l'environnement et artisan de paix.

Les rencontres se font un dimanche par mois, un ou deux weekends campés par an, ainsi qu'une à deux semaine(s) de camp d'été. Au menu : bonne humeur et franche rigolade, camping et veillées autour du feu.

Nous avons, pour l'instant, un petit noyau de chefs hyper motivés et très sympathiques qui aurait besoin d'être agrandi afin de pouvoir envisager l'avenir sereinement.

N'hésitez pas à nous contacter. On a besoin de vous !!

 

 

Informations complémentaires

- Il n'est pas nécessaire d'aoir été scout ni d'avoir le BAFA. 

- Formation assurée par l'association. 

Savoir être & compétences

- Motivation pour l'objet de l'association. 

- Dynamisme. 

- Goût de l'encadrement d'enfants ou de jeunes. 

-

 

Disponibilité demandée

- Un dimanche par mois (plus quelques heures pour préparer les rencontres). 1 ou 2 weekends dans l'année. 1 ou 2 semaines de camps en été.

Association : Scouts et Guides de France - Deuil-la-Barre

Ouverte à tous et reconnue d’utilité publique, l’association Scouts et Guides de France est agréée par le Ministère en charge de la jeunesse depuis 50 ans. C'est un mouvement catholique d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Il...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée
  • Mission urgente

Lieu de la mission


    • Deuil La Barre le plus souvent, mais cela peut être dans un parc, en forêt ... Les chefs et cheftaines organisent leur journée comme ils le souhaitent.
      Val-d'Oise

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready