Icon type action animation

Organisateur de voyages adaptés

Mission proposée par Association Valentin HAÜY au service des aveugles et des malvoyants - Siège (75)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

La mission confiée à l’organisateur (trice) de séjours adaptés est d’organiser des vacances adaptées et d’emmener en vacances des personnes déficientes visuelles (aveugles ou mal-voyantes) en toute autonomie et sécurité.

Nos vacanciers n’ont qu’un seul handicap, la malvoyance et ils sont parfaitement autonomes dans leur vie quotidienne.

Chaque année nous organisons un certain nombre de voyages (16 en 2020, cf programme ) de 5 à 15 jours en France et à l’étranger , sportifs ou touristiques avec des groupes de 6 à 20 vacanciers.

La mission de l’organisateur (trice) de séjour adapté « partir en vacances en toute autonomie avec l’Association Valentin Haüy » consiste dans le cadre d’un budget à :

  1. Proposer des idées de voyage en imaginant un programme, si possible, innovant mais réalisable, adapté à notre clientèle.
  2. Préparer et organiser des voyages en recherchant tous les intervenants ou en ayant recours à un prestataire extérieur (voyagiste)
  3. Participer aux séjours, comme responsable et veiller, sur place, à leur bon déroulement, notamment, en encadrant les vacanciers participants mais aussi l’équipe d’accompagnants nécessaire au guidage pour toutes les activités (peu de séjours sont programmés pendant les vacances scolaires).

 

Il faut un sens aigu de la responsabilité, favoriser une bonne entente dans le groupe avec de l’enthousiasme et de la convivialité, mais aussi, s’assurer de la bonne santé de tous pour que chacun se sente en sécurité.

Informations complémentaires


Formation au handicap et à la déficience visuelle

Savoir être & compétences

Jeune retraité (e) à la recherche d’une activité bénévole, sachant faire preuve d’initiative et souhaitant travailler au sein d’une équipe motivée et chaleureuse. Désireux, aussi, de vivre de fortes expériences humaines. En forme physiquement. Convivial, patient, ouvert et bienveillant.

Disponibilité demandée

2 jours par semaine et durant les séjours vacances en tant qu’organisateur (5 à 10 jours)

Association : Association Valentin HAÜY au service des aveugles et des malvoyants - Siège

L’Association Valentin Haüy (AVH) a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale.En France, 65 000 personnes sont aveugles, et 1,3 million sont malvoyantes. Avec l’allongement de la durée de la vie, le nombre de...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Lieu accessible
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • 5 rue Duroc
    75007 PARIS 75007
    métro Duroc