Icon type action animation

Chargé(e) d’actions éducatives H/F

Mission proposée par Unicef - Comité de Haute-Savoie (74)

La mission bénévole consistera à sensibiliser les publics de l’UNICEF France aux droits de l’enfant, aux conditions de vie des enfants en France et dans le monde et aux missions de l’UNICEF.

MISSIONS

  • Participer à la préparation du plan d’action annuel de développement des actions éducatives (objectifs, moyens, évaluation)
  • Développer et animer des actions éducatives et jeux pédagogiques auprès d'établissements scolaires, périscolaires et extra scolaires, dans le but de sensibiliser les enfants et jeunes
  • Mettre en oeuvre tous les moyens de développement des actions éducatives auprès des partenaires potentiels (collectivités, milieu scolaire, périscolaire et extra scolaire, associations entreprises, médias) : relances, mailings contacts directs, etc.
  • Former et informer les bénévoles non plaideurs sur les droits de l’enfant, les missions et actions de l’UNICEF

 Une formation vous sera proposée par l’UNICEF pour réussir au mieux cette mission.

Informations complémentaires

Depuis 70 ans, l’UNICEF aide les enfants du monde à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. 
Pour soutenir l’action de l’UNICEF France, les bénévoles UNICEF informent et sensibilisent le public en Haute-Savoie sur les droits de l’enfant et sur la situation des enfants dans le monde. 
Dans cet objectif, l’UNICEF met en place des événements publics, participe à des manifestations et organise des séances de sensibilisation dans les établissements scolaires. Les bénévoles ont également pour mission la collecte de fonds, notamment à travers la vente des cartes et cadeaux solidaires UNICEF, ou de dons, pour contribuer ainsi au financement des programmes de terrain menés auprès des enfants en difficulté dans plus de 190 pays.

Savoir être & compétences

  • Intérêt pour les thématiques de l’UNICEF
  • Expérience significative souhaitée comme bénévole de l’UNICEF et notamment dans la participation aux formations internes
  • Sens de la pédagogie, bon relationnel et aisance orale
  • Une expérience dans la formation, l’animation ou l’enseignement est un plus.

Disponibilité demandée

1 demi-journée à 1 journée en semaine (hors week-end)

Association : Unicef - Comité de Haute-Savoie

L’UNICEF Haute-Savoie est la délégation locale de l’UNICEF sur le département 74, et est composée d’une trentaine de bénévoles. Elle partage la vision de l’UNICEF France, à savoir agir pour l’égalité des droits des enfants et des jeunes en particulier...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission