Icon type action animation

Lectures Offertes à l'hôpital

Mission proposée par Fonds Decitre (69)

En 2020, le Fonds Decitre propose à ses bénévoles d'effectuer des lectures offertes au sein de l'Hôpital Femmes Mères Enfants, à des enfants de 0 à 18 ans. Ces lectures ont lieu pendant leur séjour à l'hôpital, pour un temps de lecture-plaisir proposé aux enfants accueillis, mais ausi à leurs frères et soeurs.

 

N'hésitez pas à rejoindre l'équipe des lectures offertes du Fonds Decitre !

Informations complémentaires

Pour plus de dynamique et pour assurer une régularité dans les lectures, la mission est  effectuée en binômes, ce qui permet de former de plus petits groupes, pour une meilleure interaction avec les enfants !

Les bénévoles ont le soutien du Fonds Decitre qui a constitué une bibliothèque et installé une "armoire à livres" sur place dédiée aux Lectures offertes.

Savoir être & compétences

Aimer les livres et la lecture, savoir lire à voix haute, évidemment aimer les enfants, être humain, savoir être discret et savoir s'adapter au contexte, savoir travailler en équipe et communiquer avec les enfants, le personnel de l'hôpital et les autres bénévoles Fonds Decitre, s'engager sur toute la durée de l'année scolaire.

Disponibilité demandée

1 demi-journée par semaine

Association : Fonds Decitre

La mission du Fonds Decitre, fonds de dotation reconnu d'utilité publique, est de favoriser l’accès au livre et à la lecture pour toute personne qui en est éloignée, en raison de sa situation sociale, géographique ou médicale. Le Fonds Decitre remplit cette mission...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Lieu accessible
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • 59 Boulevard Pinel, 69500 Bron
    69008 LYON 69008
    Bus C8 et C9 Arrêt Hôpital Mère Enfant ou tram T6 arrêt hôpitaux Est