Icon type action animation

Encadrant convalescents résidence intergénérationnelle

Mission proposée par Habitat et Humanisme - Rhône (69)

Vous avez envie de vous impliquer dans un projet social innovant ? Vous souhaitez accompagner des convalescents en lien avec des étudiants ? 

Rejoignez notre équipe de bénévoles à l’Espace Emmanuel Mounier !

La résidence Emmanuel Mounier est un lieu de vie solidaire ouvert depuis 2015. Cet habitat intergénérationnel regroupe des étudiants et des personnes convalescentes dans l’incapacité temporaire de rejoindre leur domicile. Il répond ainsi aux problématiques croisées du manque de logements pour les jeunes, et des fragilités liées à l’âge et aux accidents de la vie.

Vous apporterez votre contribution à l'accompagnement des convalescents en supervisant les étudiants en charge de cet accompagnement.

Informations complémentaires

Travail en équipe

Savoir être & compétences

 

  •     Animation d’équipe ;
  •     Sens de l’écoute ;
  •     Capacité d’organisation ;
  •     Bon relationnel ;
  •     Discrétion.

Disponibilité demandée

Participer à une réunion mensuelle, à des rencontres ponctuelles avec les personnes convalescentes, organiser un suivi mensuel, participer aux temps collectifs (1 fois par trimestre), tenir une permanence bénévole, en fonction des disponibilités

Association : Habitat et Humanisme - Rhône

Depuis 1985, Habitat et Humanisme se donne pour mission de :Réconcilier l’humain et l’urbain,Réconcilier l’économique et le social.Comment ?En proposant aux personnes en situation de précarité des logements adaptés selon leurs difficultés sociales, leur âge, leur handicap,...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Espace Emmanuel Mounier, 13 bis rue Delandine 69002 LYON
    69002 LYON 69002