Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Chargé(e) de mission "Poupées Frimousses" H/F

Mission proposée par UNICEF Dauphiné-Savoie - Délégation Isère (38)

Le Comité Français pour l’UNICEF, dit UNICEF France, agit pour défendre les droits des enfants en France et dans le monde, en sensibilisant le public à leur cause, en faisant évoluer les lois, en collectant des fonds pour financer les programmes d’urgence et de développement.

26 comités territoriaux, un réseau de plus de 6000 bénévoles, des entreprises, des collectivités, des clubs sportifs et des personnalités sont engagés aux côtés d’UNICEF France.

Tu souhaites toi aussi participer à l’aventure ?

Au sein de la délégation Isère du comité Dauphiné-Savoie de l’UNICEF nous recherchons un(e) chargé(e) de mission poupées Frimousses qui rejoindra une équipe dynamique qui porte un projet ambitieux autour de la promotion des droits de l’enfant et des valeurs de l’UNICEF. Il/elle participera au développement du programme « Poupées Frimousses » qui est un programme ludique et pédagogique qui sensibilise le public aux droits des enfants dans le monde et qui permet de collecter des fonds pour des programmes soutenus par l’UNICEF France.

Que feras-tu principalement ?

- Promouvoir, développer et organiser des sessions :

            - « Frimousses de l’UNICEF » dans les écoles, les centres de loisirs, les services jeunesses des mairies : organiser des ateliers Frimousses en collaboration avec le corps enseignant

            -  « Frimousses de l’UNICEF » à destination du grand Public : développer des partenariats (écoles professionnelles, clubs de couture), chercher des lieux pour les séances d’accueil et la collecte de dons

            -  Journée de solidarité « Frimousses » dans les entreprises : créer des ateliers Frimousses dans les entreprises ou vous proposez aux salariés d’intégrer en tant qu’animateur des ateliers « Frimousses » dans les structures éducatives.

 

Si en plus de ton Intérêt pour les missions de l’UNICEF et pour les activités manuelles, ton bon relationnel, ta créativité, ton dynamisme et ton aisance à communiquer avec les enfants et les jeunes ; tu es disponible 1/2 journée par semaine (et ponctuellement, selon la dynamique et le calendrier des sessions) … Cette mission est pour toi !

Informations complémentaires

Une formation te sera proposée par l’Unicef pour réussir au mieux cette mission

Savoir être & compétences

Bon relationnel et pédagogie avec les enfants.

Disponibilité demandée

1/2 à 1 J par semaine

Association : UNICEF Dauphiné-Savoie - Délégation Isère

L'UNICEF sensibilise le public aux problèmes des enfants dans les pays du tiers monde et collecte des fonds pour leur venir en aide. Le Comité départemental est chargé :- d'informer, sensibiliser le public sur la Convention relative aux droits de l'enfant,- de récolter des fonds en vendant des produits...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • 10 rue Humbert II
      38000 GRENOBLE

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready