5 - 23631 - 7085
Icon type action education

Cours de français (FLE) pour les acteurs du développement dans un village de Madagascar

Mission proposée par Mada M'iza (99)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Pour l'association "Mada M'Iza", l'éducation dans les zones rurales à Madagascar est compliquée.  Les enseignants doivent enseigner en français à partir du cours élémentaire (CE2), alors qu'eux-même ne maîtrisent pas cette langue. D'autre part, l'auberge du village accueille maintenant des visiteurs majoritairement français.
C'est pourquoi nous avons besoin de bénévoles pour apporter, aux enseignants et acteurs du tourisme, un renforcement dans la langue française. 

Informations complémentaires

- Les bénévoles vivent dans l'auberge du village, encadré(e)s par l'association locale avec qui nous travaillons.
- Préparation au séjour assurée par nos soins.

Savoir être & compétences

- Vraies compétence et expérience en alphabétisation. 

- Capacité d'adaptation aux conditions climatiques locales.

Disponibilité demandée

- Missions de 1 à 3 mois.

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires

Lieu de la mission


* A L'ETRANGER (99999)

Contacter cette association

Email

contact.madamiza@gmail.com

Téléphone

06.63.86.00.46 - 06.99.27.30.59

Qui demander ?

Isabelle Langlais

Quand appeler ?

Sur rendez-vous

Association : Mada M'iza

L’association MADA M’IZA a pour but de participer à l’Éducation, à la Citoyenneté, au Développement et à la Solidarité Internationale en engageant des jeunes français sur des projets citoyens au profit d’un autre pays : Madagascar.   

Un système socio-économique, autonome et transférable, y est développé afin de garantir une vie décente et autonome aux habitants des zones rurales enclavées.

Le jumelage signé en 2009 avec l’association locale MADA ‘ GASY TSARA représente un atout essentiel dans cette démarche, car il permet de respecter l’identité culturelle de chaque entité, où chaque structure agit dans son pays, pour son pays.

C’est au titre de cet échange, que l’association MADA M’IZA a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes « Ici » et « Là-bas », de construire leur sens des responsabilités civiques et solidaires, tout en contribuant au développement local d’un village témoin à Madagascar.     

Adresse de l'association : Espace Nelson Mandela 82, avenue du Général leclerc 95100 ARGENTEUIL