Former des personnes exilées au Français- FLE

Mission proposée par SAWA (75)

Dans le cadre de notre formation de cuisine pour les personnes exilées, nous complétons notre programme, au-delà de l'apport pratique et théorique en cuisine, par des temps d'activités théoriques nécessaires au processus de professionnalisation et d'insertion sur le marché de l'emploi de nos stagiaires : ateliers numériques, ateliers d'accompagnement vers l'emploi, cours de français langue étrangère.

Concernant le FLE, la mission du/de la professeur·e bénévole consiste à apporter une aide sur : Le déchiffrage de l’alphabet L'acquisition des bases de l’écriture et de la lecture L'enrichissement du vocabulaire, notamment lié au métier de cuisinier, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau.

#rentree2022

Informations complémentaires

Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française. Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).

Savoir être & compétences

Aucunes compétences particulières pour cette mission

Disponibilité demandée

2h

Association : SAWA

SAWA a pour vocation de faciliter l'inclusion socio-culturelle et professionnelle des personnes en exil à travers diverses activités de cuisine. Langage universel, nous utilisons la cuisine et nos activités comme espaces propices aux échanges et rencontres afin de lutter contre l'isolement social. Nous avons...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • Paris 18 - Maison Bakhita. 
      75018 PARIS 75018
      Métro Marx Dormoy ou Porte de La Chapelle. 

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready