Dans le cadre de notre formation de cuisine pour les personnes exilées, nous complétons notre programme, au-delà de l'apport pratique et théorique en cuisine, par des temps d'activités théoriques nécessaires au processus de professionnalisation et d'insertion sur le marché de l'emploi de nos stagiaires : ateliers numériques, ateliers d'accompagnement vers l'emploi, cours de français langue étrangère.
Concernant le FLE, la mission du/de la professeur·e bénévole consiste à apporter une aide sur : Le déchiffrage de l’alphabet L'acquisition des bases de l’écriture et de la lecture L'enrichissement du vocabulaire, notamment lié au métier de cuisinier, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau.
#rentree2022
Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française. Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).
Aucunes compétences particulières pour cette mission
2h