Icon type action education

Cours Particuliers de Français

Mission proposée par Armée du Salut (75)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Au sein de ce chantier d’insertion, nous cherchons 4 volontaires pour animer des cours de français particuliers pour 4 « pair.es aidant.es ».

Les personnes ont des niveaux différents mais doivent surtout apprendre à lire, à écrire et améliorer leur expression orale. 

Informations complémentaires

Gestes barrières et sécurité sanitaire : les cours auront lieu dans une pièce grande et aérée ou à la préférence des personnes sur la grande terrasse à l’air libre. Du gel hydro alcoolique, des gants et des masques seront à disposition des élèves et des volontaires.

Savoir être & compétences

Profil demandé : pédagogie, expérience dans les cours de français et/ou FLE, disponibilité, bienveillance. Expérience associative ou humanitaire.

Disponibilité demandée

2 heures 3 jours/semaine ou 3 heures 2 jours/semaine (du lundi au vendredi entre 9h et 18h). Nous nous adapterons aux jours et aux horaires choisies par le bénévole.

Association : Armée du Salut

La Fondation de l'Armée du Salut a pour vocation de répondre aux besoins sociaux, spirituels et physiques de toutes personnes en situation de détresse, sans discrimination politique ni religieuse.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Centre d’Hébergement d’Urgence Mouzaïa – Chantier d’insertion de « pair.e.s aidant.e.s » - 58, rue de Mouzaïa 75019 Paris
    75020 PARIS 75020
    Tramway T3b Hôpital Robert Debré ; Métro 7bis Pré-Saint-Gervais ou 11 Place des Fêtes