Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Animation de cours de FLE

Mission proposée par Pôle accueil des réfugiés d'EHD - Habitat & Humanisme (75)

Le Centre d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile La Villette cherche un/une bénévole afin de dispenser des cours de français langue étrangère auprès de résidents n’ayant toujours pas accès aux cours associatifs ou institutionnels.

L’HUDA La Villette est un lieu d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile accueillant 150 résidents de plusieurs nationalités. Les résidents sont en demande d’asile ou réfugiés, et pour certains, l’accès à l’apprentissage du français n’est pas toujours aisé à mettre en place (faute de places disponibles dans les associations, manque d’autonomie, difficultés à se projeter…). Afin de leur permettre d’avoir un premier accès à des cours de langue, nous souhaiterions mettre en place des cours de français sur site. Les cours pourront se dérouler une à deux fois par semaine dans une salle mise à disposition au sein d’un complexe sportif proche de la résidence ainsi que sur site.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Idéalement, vous êtes étudiant(e) en FLE ou avez de l’expérience dans l’enseignement du français auprès d’un public non-francophone et/ou peu scolarisé.

Disponibilité demandée

3 heures par semaine

Association : Pôle accueil des réfugiés d'EHD - Habitat & Humanisme

Né en 2016, Le Pôle accueil des réfugiés du mouvement Habitat & Humanisme gère des centres d’hébergement à destination des demandeurs d’asile et des réfugiés et développe des projets d’intégration par l’emploi, l’accès au...
Plus sur cette association

Informations clés

    Lieu de la mission


      • La Villette
        75019 PARIS 75019
        Tram/Métro Porte de La Villette

      Soft Skills

      Ces softs skills ont été détectées par l'association
      Jobready