La Fondation de l’Armée du Salut recherche un expert pédagogique pour accompagner la conception d’une boîte à outils pédagogique destinée à des bénévoles engagés dans l’apprentissage du français auprès de publics en situation de précarité.La mission consiste à apporter un regard expert pour structurer des contenus simples, accessibles et adaptés à des bénévoles non enseignants, en lien avec l’équipe salariée et des bénévoles de terrain.
Mission principalement à distance, avec des temps d'échanges réguliers en équipe avec une salariée en charge du bénévolat et des engagements et un groupe de bénévoles déjà engagés. Durée : 1 mois, rythme flexible, démarrage souhaité en janvier/février 2026.
Pourquoi participer ?
Mettre son expertise pédagogique au service de l’intérêt général, contribuer à améliorer la formation des bénévoles et renforcer l’impact social de l’apprentissage du français.Participer à un projet concret et collaboratif, directement utilisé sur le terrain.

Merci de participer !
Durée : 1 mois, rythme flexible, démarrage souhaité en janvier/février 2026. Mission principalement à distance, avec des temps d'échanges réguliers en équipe avec une salariée en charge du bénévolat et des engagements et un groupe de bénévoles déjà engagés.

