Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Animateur/formateur d'ateliers de français

Mission proposée par Association Tin Hinan (34)

 

Si vous êtes intéressés par la transmission, l’échange de savoirs, la relation interculturelle, que vous trouvez important d'être accueilli, formé et soutenu mais que vous avez surtout des compétences en langue française, en arabe, en berbère, en pédagogie, en administration, en informatique, en accompagnement social, Tin Hinan est le lieu idéale pour vous. 

De manière plus spécifique dans le cadre de cette mission, vous aurez en charge la préparation et l'animation d'ateliers pour un groupe de femmes qui souhaitent apprendre, comprendre, parler, lire et écrire le français. Les ateliers se deroulent deux fois par semaines pendant deux heures.

En outre, Tin Hinan propose des séance de sport, des interventions et des sorties culturelles, des activités autour du jardinage, du bricolage et de la santé que vous pourrez animer et accompagner.

Et pour finir si vous avez envie de faire partie d'une équipe de bénévoles et de salariés sympa et accueillante, et vous cherchez ou envisagez un engagement régulier et dans la durée nous sommes ravies de vous avoir.

N'hesitez pas à nous rencontrer dés aujourd'hui pour un premier contact.

 



Informations complémentaires

Dans un premier temps vous serez en binome avec un autre animateur/formateur plus expérimenté. Vous disposerez aussi de l'accompagnement de la coordinatrice linguistique et de la bibliothèque d'ouvrage et d'outils de l'association. Vous pourrez bénéficier de formations internes et externes. Par ailleurs l'ensemble des animateurs/formateurs se réunissent régulièrement pour partager les expériences, chercher ensemble des solutions aux difficultés.

Comme toutes les parties prenantes de l'association vous serez invité aux temps de forts de la structure.

Savoir être & compétences

Souhaiter être en lien avec la population du quartier

Etre curieux et adaptable

Adopter une posture d'accompagnement d'un public adulte.

 

Disponibilité demandée

4 heures de face à face par semaine et du temps de préparation

Association : Association Tin Hinan

Tin Hinan est une association de proximité qui s'engage aux côtés des femmes immigrées du quartier de la Mosson à Montpellier. Le projet de l'association s'articule autour de trois axes qui déterminent ses actions : - Intégration sociolinguistique: Nous animons des ateliers d'apprentissage...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • L'activité se déroule dans les locaux de l'association : 354 le Grand Mail 34080 Montpellier (et 305 le Grand Mail)
      34080 MONTPELLIER 34080
      ligne 1 tramway arrêt "stade de la Mosson" ou "Halles de la Paillade Le Grand Mail est un espace piéton. L'association se trouve à une extrémité de la passerelle qui passe au dessus de la rue de Leyde

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready