Aide à l'insertion par le logement

Mission proposée par SAM Solidarite Accueil Mobilité sur tout le département Loire-Atlantique

Le reseau  SAM ( solidarité accueil mobilité) recherche des bénévoles residant en pays de loire (mais surtout sur Nantes) qui accepteraient de loger sur une courte durée un ou une chercheur (euse)  d'emploi (1 ou 2 nuits).En effet notre association nationale a pour vocation d'aider les demandeurs d'emploi qui ont un entretien d'embauche ou une formation courte ou un concours loin de leur domicile à se loger.

Nous recherchons donc des bénévoles sensibilisés aux démarches solidaires qui souhaitent rendre service aux personnes fragilisées en leur permettant d'accéder à une chambre pour une ou deux nuits .

 

En contrepartie ,nous demandons à la personne hebergée de disposer d'un pass sanitaire ( si l Etat ou l hebergeant le demande) et une attestation d assurance en responsabilité civile . Nous sollicitons en plus des documents liés à son statut de demandeur d emploi et à l hébergeant une chartre d accueil dont nous disposons etc...

Si vous êtes interéssé(e) pour nous apporter votre aide , n'hésitez pas à contacter l'association qui vous mettra en contact avec votre interlocutrice pour les pays de Loire. Nous sommes bien sur l idée de « rendre service »!

 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

disponible en soirée 

aimant les relations humaines 

aimant rendre service 

 

Disponibilité demandée

1 nuit ou 2

Association : SAM Solidarite Accueil Mobilité

Association d'aide aux demandeurs d'emploi qui se déplacent pour un entretien d'embauche une formation ou un concours en s'appuyant sur un réseau national d'hébergeant bénévoles.
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable le soir
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison
  • ville situee en pays de loire en fonction de la demande .La demande est au cas par cas
    Loire-Atlantique

Soft Skills

Ces softs skills ont été détectées par l'association
Jobready