Responsable d'association oeuvrant pour les jeunes dans le 91

Mission proposée par Association de Conseil, d'Accompagnement, de Soutien et d'Aides aux Jeunes sur tout le département Essonne

Bonjour, 

ACASA Jeunes est une association spécialisée dans l'insertion socio-professionnelle des jeunes majeurs étrangers qui ont été pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance pendant leur minorité sous le statut Mineurs Non Accompagnés.

A ce jour, l'association accompagne une cinquantaine de jeunes majeurs isolés étrangers dans l'ensemble de leur démarches (emploi, formation, mobilité, préfecture, logement...). Aussi, nous conseillons et orientons les Mineurs Non Accompagnés qui prennent contact avec nous.

Les employeurs, les écoles et les travailleurs sociaux sont également amenés à prendre contact avec nous pour avoir des conseils et de l'aide sur différentes démarches concernant les Mineurs Non Accompagnés et les Jeunes Majeurs Isolés Etrangers.

Trois bénévoles travaillent sur l'accompagnement et le suivi des jeunes (2 en Seine et Marne) et une en distanciel pour les jeunes accompagnés depuis plus d'un an.

Une bénévole intervient de façon ponctuelle sur de l'administratif ou de l'animation d'atelier.

Un jeune majeur accompagné par ACASA jeunes effectue également des missions de bénévolat dans le cadre de notre action "le bénévolat"

Mission :

Afin de compléter notre équipe nous recherchons une personne pour quelques heures par semaine. 

La personne sera responsable d'ACASA Jeunes sur le 94 et le 91. L'objectif étant de développer une antenne sur ces deux départements.

Dans un premier temps, votre mission sera de trouver un bureau afin de pouvoir effectuer une permanence sur Créteil (94) et Evry (91), idéalement, une à deux fois par semaine. 

La deuxième étape sera de trouver un bénévole pour chaque antenne qui puisse donc intervenir une à deux fois par semaine. (effectuer l'entretien et veillez à ce que le suivi des jeunes soit correctement fait)

Une fois c'est deux étapes mise en place, vous serez chargé d'effectuer l'entretien d'accueil des jeunes (expliquer le fonctionnement de l'association, les documents à apporter etc...), puis les orienter vers la/le bénévole selon le département.

Vous serez également en charge du bon fonctionnement des missions des bénévoles.

Cette mission peut paraitre énorme mais vous demandera en réalité que quelques heures par semaine (environ une demi journée) ou plus si vous le souhaitez (a adapter selon vos disponibilités).

 

En effet, sur la première année de mise en place, le nombre de jeunes accompagnés sur ces départements sera limités (environ 10 par département)

 

Vous serez accompagné et orienté par la Responsable de l'association (Fondatrice) dans vos démarches mais à distance. 

 

 

Il faut impérativement vivre en France. Idéalement vivre en Seine et Marne ou avec la possibilité de venir en Seine et Marne pour les réunions etc...

 

N'hésitez pas à découvrir ACASA JEUNES grâce à notre site intérnet !

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour davantage d'information.

 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Aucunes compétences particulières pour cette mission

Disponibilité demandée

Quelques heures par semaine

Association : Association de Conseil, d'Accompagnement, de Soutien et d'Aides aux Jeunes

L’association de Conseil, d’Accompagnement, de Soutien et d’Aides pour les Jeunes (ACASA Jeunes) est une association Loi 1901 qui a été créé le 27 mai 2020. C'estune association spécialisée dans l’insertion socio-professionnelle des jeunes majeurs étrangers...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison

  • Essonne

Soft Skills

Ces softs skills ont été détectées par l'association
Jobready