Icon type action social

Accompagner des micro-entrepreneurs en Essonne

Mission proposée par Association pour le Droit à l'Initiative Economique sur tout le département Essonne

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide les personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire à créer leur entreprise via le microcrédit.

L'équipe de l'Adie en Essonne recherche des bénévoles pour accompagner les porteurs de projet du 91 à toutes les étapes de la création et du développement de leur entreprise : montage de projet, aide aux démarches administrative, à la gestion, au développement commercial

Informations complémentaires

Convivialité, échanges, réseau, contribution à l'économie et à l'emploi local, rejoignez nos forces! (500 salariés dans toute la france, près de 1500 bénévoles).

https://www.adie.org/

Savoir être & compétences

Expérience de chef d'entreprise, ou compétences en gestion, comptabilité, développement commercial, vente, marketing, internet, droit social, développement personnel, coaching.

Nous proposons un parcours très complet d'intégration et de formation aux bénévoles.

Disponibilité demandée

Une demi-journée par semaine (en moyenne)

Association : Association pour le Droit à l'Initiative Economique

Nous défendons l'idée que chacun.e, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s'il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité. Nous n'acceptons pas le...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Lieu accessible
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Réalisable à la maison

  • Essonne