Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
Depuis 30 ans, Parrains Par Mille (PPM) permet à des enfants et adolescents vulnérables de s’ouvrir à la culture et aux loisirs, et de faciliter l’insertion des plus grands. Avec le soutien d’un parrain bénévole, le filleul découvre de nouveaux horizons et prend confiance en lui. A travers des rencontres régulières organisées autour de temps de loisirs et d’activités culturelles, scolaires ou liées à leur insertion professionnelle, un lien de confiance se tisse progressivement entre le parrain et son filleul.
Chez Parrains Par Mille (PPM), nous sommes extrêmement préoccupés par les effets indirects que génère la COVID-19. Nos publics font face à une crise sociale sans précédent.
Plus que jamais, la solidarité et l’entraide apparaissent comme des éléments essentiels pour faire face à l’urgence. Chacun à notre échelle, nous pouvons agir.
Il est possible de créer du lien tout en respectant les gestes barrières. Quelques heures par mois suffisent pour faire la différence : devenez marraine ou parrain socio-pro et aidez votre filleul.e à révéler son potentiel !
Arrivés seuls sur le territoire, de nombreux mineurs font face à une situation d’isolement extrême.
Pris en charge par les départements, ils doivent s’acclimater très rapidement sans pour autant bénéficier de référence culturelle ou de personne sur qui compter (hors des professionnels qui les accompagnent).
Chez PPM, nous leur permettons de rencontrer un parrain bénévole avec qui partager des moments conviviaux hors de leur domicile.
Quelques pistes pour accompagner votre filleul.e :
Plus largement, le filleul et son parrain créent au fil du temps un parrainage qui leur ressemble.
EN BREF :
Qui sont les filleuls ? Des mineurs et jeunes majeurs récemment arrivés sur le territoire, hébergés en foyer, à l’hôtel ou en appartement, sans famille en France
Quel engagement pour vous ? Approx. 6 h/mois ou 2 demi-journées/mois (pendant un an pour commencer), à organiser en fonction de ses disponibilités et de celles de son filleul (flexible)
Où ? Près de chez vous ou de votre lieu de travail mais aussi à distance.
Qui peut devenir parrain bénévole ? Tout le monde (sauf les étudiants) !
Vous souhaitez participer à une aventure humaine unique ? Rejoignez l’aventure PPM !
#rentree
Merci de participer !
Aucunes compétences particulières pour cette mission
6 heures par mois environ