Icon type action social

Devenez animateur.trice RH à Strasbourg pour accompagner des personnes réfugiées !

Mission proposée par Kodiko (67)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Nous proposons à nos futurs animateurs.trices de pouvoir se positionner sur un ou deux ateliers propres à la thématique RH, à savoir :

  • Animation de l’atelier CV : l’objectif de cet atelier est de transmettre les fondamentaux du CV à un groupe de 10 à 15 personnes, donner des conseils personnalisés, confronter les CV à la réalité du marché de l’emploi. Durée de l’atelier : 1 journée (approche théorique le matin et atelier pratique l'après-midi)
  • Animation de l’atelier LinkedIn : l’objectif de cet atelier est de familiariser les bénéficiaires au site, montrer les différents outils et leurs intérêts (moteur de recherche d’emploi, mise en réseau).    Durée de l’atelier : 3h30

L’animateur.trice s’engage à animer un ou deux ateliers par promotion (c’est à dire, un ou deux ateliers tous les 6 mois).  Les dates des ateliers sont communiquées à minima 1 mois en avance à l’animateur.trice, en accord avec l’équipe opérationnelle Kodiko et les exigences du programme d’accompagnement. 

Kodiko s’engage à prévoir un temps d’échange en amont de ces missions pour familiariser les animateurs.trices avec le programme mais également leur fournir le matériel et les outils nécessaires au fonctionnement de chaque atelier. 

Un échange avec des animateur/trice.s de la communauté bénévole actuelle est tout à fait envisageable afin de se familiariser avec les enjeux et de bénéficier d’un retour d’expérience.

L’animateur.trice est libre de renouveler, ou pas, son engagement pour les promotions suivantes.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Nous recherchons des personnes expertes des Ressources Humaines, prêtes à partager leurs pratiques et leurs expériences mais aussi et surtout des personnes motivées et à l’écoute !

Disponibilité demandée

Un atelier d'1 journée et un atelier d'une 1/2 journée

Association : Kodiko

L’Association Kodiko a pour mission d’accompagner vers (voire dans) l’emploi des personnes ayant obtenu le statut de réfugiés (au sens de la Convention de Genève) ou la protection subsidiaire, en France, depuis moins de 4 ans. L’Association propose aux personnes bénéficiaires un...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission