29 - 36061 - 7038
Icon type action social

44 - Aidez un enfant vulnérable à révéler son potentiel !

Mission proposée par Parrains Par Mille (PPM) sur tout le département Loire-Atlantique

Des activités régulières pour aider un enfant isolé à se construire plus sereinement !

 

La mission en détail

PPM (Parrains Par Mille) propose à des enfants isolés souvent fragilisés par leur contexte social ou culturel de rencontrer une personne ressource (vous ?) vivant près de chez eux pour sortir de l’isolement, découvrir le monde autrement et (re)prendre confiance en eux. Agés entre 3 et 14 ans, ils souhaitent rencontrer un bénévole pour partager des activités, des moments privilégiés mais aussi avoir quelqu’un sur qui compter.

En rejoignant PPM, vous agissez en faveur de l’égalité des chances et contribuez à l'épanouissement d’un enfant ou d’un adolescent.

 

Les responsabilités du volontaire

Pendant 1 an (pour commencer), vous partagez des moments (hors temps de travail) avec votre filleul.

Nous vous recommandons d’organiser deux sorties par mois (approx.). En fonction de vos centres d’intérêt et des attentes de votre filleul, les activités seront plutôt culturelles, sportives ou récréatives.

A vous de créer le parrainage qui vous ressemble !

Au fil des mois, une relation de confiance se construit entre vous et votre filleul.
Connaissance de soi, confiance en soi, ouverture d’esprit et apprentissages : ce lien lui permet de prendre conscience de ses capacités et de révéler son potentiel.

 

L'engagement souhaité ?

Deux rencontres par mois J (ou 6h/mois approx.). Chaque binôme organise les temps et la fréquence de rencontres, en fonction de leurs agendas respectifs ! Entre deux rencontres, vous pourrez également échanger par téléphone ou SMS.

 

Y'a-t-il un équipement particulier nécessaire pour cette mission ?

Aucun, si ce n’est une bonne dose de joie de vivre, de stabilité et d’implication sur le moyen-long terme !

 

Y'a-t-il une formation pré-requise pour cette mission ?

Chaque bénévole suit une formation en ligne avant de rencontrer son filleul. Cette formation peut être complétée par des formations thématiques en présentiel. En complément, des temps collectifs et conviviaux sont régulièrement organisés.

Notre équipe est présente et vous accompagnera individuellement tout au long du parrainage.

 

Informations complémentaires

L'équipe de parrainage rencontre le parrain ou la marraine candidat et accompagne chaque parrainage. Des temps conviviaux et des ateliers collectifs sont aussi organisés à destination des filleuls, des parrains et des familles.

Savoir être & compétences

Aucunes compétences particulières pour cette mission

Disponibilité demandée

6 heures par mois environ

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


Loire-Atlantique (44)

Contacter cette association

Email

44@ppm-asso.org

Téléphone

07 67 54 35 39

Qui demander ?

Stéphanie DELESSE

Quand appeler ?

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30

Association : Parrains Par Mille (PPM)

Depuis bientôt 30 ans, l’association agit auprès de familles isolées en parrainant des enfants de 3 à 18 ans. A travers le partage de temps et d’activités, les enfants et jeunes créent une relation de confiance avec leur parrain et s’ouvrent à de nouveaux horizons. En fonction de leurs âges et besoins, les bénévoles apportent une ouverture sociale et culturelle spécifique à leur filleul. La mise en relation et l’accompagnement de chaque parrainage sont assurés par des responsables d’antennes et des psychologues (bénévoles et salariés).

Le parrainage est un engagement citoyen simple et utile qui permet aux jeunes de s’épanouir, de gagner confiance en eux et d’envisager l’avenir plus sereinement.
PPM déploie son action dans 7 antennes en France : Paris/Ile-de-France, Loire-Atlantique, Mayenne, Maine-et-Loire, Toulouse, Alès, Chambéry.

Adresse de l'association : 31 rue Planchat 75020 PARIS 75020