3 - 49367 - 7878
Icon type action public

Aide à la domiciliation

Mission proposée par Centre d'Action Sociale Protestant (75)

Le service domiciliation du CASP permet à toute personne sans domicile stable ou fixe de disposer d'une adresse administrative où recevoir son courrier et faire valoir certains droits et prestations.

Le service a besoin d'aide en journée et en semaine, notamment pour accueillir les personnes qui utilisent ce service et leur distribuer leur courrier.

La mission consiste à :

1) Accueil physique, distribution du courrier : les personnes se présentent à l'accueil munies de leur carte personnelle de domiciliation, à l'aide du numéro nous recherchons sur la base de données la fiche du domicilié et si celui ci a du courrier nous lui remettons. L'action est simple sur le logiciel mais demande de la rigueur.

2) Enregistrement du courrier des domiciliés sur la base de données.  Logiciel simple, mais être rigoureux dans la saisie.

Informations complémentaires

Un ou plusieurs salariés seront là de manière constante, un coaching est prévu au départ.

Savoir être & compétences

Savoir écouter, bien accueillir, vouloir aider, être patient

Disponibilité demandée

3h par semaine

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


PARIS 75012 (75012)
20 rue santerre 75012 Métro NATION

Contacter cette association

Email

camille.larrieu@casp.asso.fr

Téléphone

06 64 33 42 74

Qui demander ?

Larrieu Camille

Quand appeler ?

En semaine et en journée

Association : Centre d'Action Sociale Protestant

Le Centre d'Action Sociale Protestant (CASP) a pour but d'accueillir, d'aider, de conseiller, d'accompagner, de soutenir ceux qui le consultent en raison de difficultés d'ordre social, psychique, relationnel, juridique, matériel, économique, spirituel.Il dispose de structures d'hébergement d'urgence, de lieux d'accueil de jour, service RSA, centre social, logements, etc. Au sein du CASP, le Pôle Droit et justice Arapej favorise l'accès au droit des personnes démunies à travers des permanences juridiques gratuites en ville et en milieu pénitentiaire (Points d'accès au droit), ainsi qu'un numéro vert national pour les personnes incarcérées et leurs familles.

Adresse de l'association : 88 rue Robespierre 93100 MONTREUIL