Icon type action public

Accueil des visiteurs en EHPAD parisiens

Mission proposée par Petits Frères des Pauvres de Paris sur tout le département Paris

Face à l’épidémie de Covid 19, les Petits Frères des Pauvres de Paris se mobilisent avec la Mairie de Paris et la DASES, en soutenant les EHPAD dans l’accueil des visiteurs (famille, amis, bénévoles). Notre objectif est de maintenir le lien social et de lutter contre l’isolement de nos aînés, fortement impactés par les effets de la crise sanitaire.

Pour mener à bien cette mission, vous interviendrez en binôme de bénévoles pour épauler le personnel des EHPAD à organiser l’accueil des visiteurs en présentiel le week end uniquement, samedi et/ou dimanche après-midi. Vous pourriez également être amené ponctuellement à effectuer des missions d’animation pour maintenir le lien social auprès des personnes âgées.

Avec l’appui d’un référent salarié, nous nous engageons à vous soutenir tout au long de votre bénévolat par des rencontres et des formations courtes.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

  • Engagement de 1 mois minimum
  • Disponibilité souhaitée de minimum 4 jours par mois (le samedi et/ou le dimanche, de 14h à 18h)
  • Être majeur

Disponibilité demandée

4 jours par mois

Association : Petits Frères des Pauvres de Paris

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Paris intramuros. Nous privilégierions des établissements à proximité de votre lieu de résidence, en tenant compte des EHPAD prioritaires.
    Paris