Icon type action public

Permanence d'antenne de Toulouse pour les associations de la région

Mission proposée par Passerelles et Compétences (31)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Vous souhaitez découvrir ou développer votre réseau dans le monde associatif, soutenir des associations de solidarité en participant à leur professionnalisation ? Rejoignez l’antenne toulousaine de Passerelle Et Compétences.

Notre principe est simple : nous mettons en relation des bénévoles ayant des compétences professionnelles (compta, informatique, RH, droit, etc...) avec des associations de solidarité qui n’ont pas ces compétences en interne, autour de missions bien définies, limitées dans le temps et compatibles avec une activité professionnelle.

Pour faire tourner notre antenne nous avons besoin de permanents pour rencontrer les associations, rédiger les offres de mission, s’entretenir avec les bénévoles et suivre les missions en cours.

Nous souhaitons intégrer de nouveaux bénévoles dans notre antenne, prêts à s’investir, à hauteur d’une demi-journée à une journée par semaine sur une durée minimum de quelques mois. Vous serez amenés à intégrer une équipe plutôt jeune, issue d’horizons professionnels divers, et à rencontrer une grand nombre d’acteurs régionaux de la solidarité et de l’ESS, tant dans le milieu associatif que dans le milieu institutionnel.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

capacités relationnelles

Disponibilité demandée

Une demie à une journée par semaine

Association : Passerelles et Compétences