Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
Le CCFD - Terre Solidaire de la région Rhône-Alpes mène un projet de « Regards Croisés » avec un partenaire du Mexique (DESMI) et un partenaire du Guatemala (SERJUS).
Ce projet unique se décompose en 2 phases :
La présente fiche mission concerne uniquement la Phase 1 = du 20 juin au 07 juillet 2022, en région Rhône-Alpes.
L’immersion des partenaires en région Rhône-Alpes a pour objectif de les faire rencontrer des acteurs rhônalpins travaillant sur la thématique large de l’alimentation. Les partenaires rencontreront des acteurs variés : producteurs, transformateurs, distributeurs, collectivités territoriales, syndicats... Ces rencontres se feront en petit comités.
Les partenaires participeront également à des événements grand public où ils seront amenés à prendre la parole pour présenter leur travail devant un public allant de 30 à 100 personnes.
L’immersion se déroulera dans l’Ain, la Haute-Savoie, l’Isère et l’Ardèche.
Afin de traduire leur propos et ceux de leurs interlocuteurs, nous recherchons 2 interprètes bénévoles (espagnol – français) pour la période du 20 juin au 07 juillet 2022.
L’immersion se déroulera à plein temps, dans ce contexte nous allons rechercher 2 types d’interprètes pour les différents moments des journées :
La présente fiche mission concerne les interprètes bénévoles pour les moments informels de l’immersion.
Mission :
Précisions sur le contexte :
Les interprètes bénévoles réaliseront leur mission en complémentarité avec les interprètes professionnels. Les interprètes bénévoles seront surtout attendus sur les moments informels : repas, soirées, moments de détentes, de tourisme….
Conditions matérielles prises en charge par le CCFD - Terre Solidaire :
Comme pour l’ensemble de ses bénévoles, le CCFD – Terre Solidaire propose aux bénévoles interprètes de prendre en charge les frais liés à sa mission (déplacement, hébergement, restauration, matériel pour la mission…).
Ces frais sont remboursés a posteriori sur présentation de justificatifs de dépense.
Aucunes compétences particulières pour cette mission
Pendant les temps informels