Mission Urgente ! Icon type action social

Aidez les femmes exilées à Grande Synthe (département du Nord 59) - Automne 2020

Mission proposée par Refugee Women's Centre sur tout le département Nord

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

RWC recherche des volontaires souhaitant s’engager et rejoindre notre équipe pour au moins 2 mois à partir de début septembre!

Lieu de la mission Grande Synthe, 59760

Nous recherchons des personnes ayant l’esprit d’initiative et créatif âgées de plus de 21 ans. Être en possession d’un permis de conduire, savoir utiliser des boîtes manuelles et être en mesure de conduire un van est un vrai plus. Nous sommes ouvertes à toutes femmes et personnes non binaires venant d’horizons professionnels et personnels divers. Avoir de l’expérience auprès des personnes vulnérables est particulièrement apprécié.

Nous utilisons l’anglais et le français pour travailler. La connaissance de l’arabe, du kurde (sorani), du pashto et du farsi est un réel avantage.

Notre soutien sur le terrain consiste principalement à :

  • Des distributions matérielles pour les personnes exilées (vêtements, matériels d’installation, produits d’hygiène), adaptées aux besoins individuels de chacune.
  • De l’information quant aux possibilités d’hébergement (soit hébergement mise à disposition par l’État, soit par des particuliers)
  • Des activités pour les femmes et les enfants ayant pour but de développer des compétences individuelles et collectives, et mettant l’emphase sur le soutien psychosocial (comme des activités manuelles et artistiques, du sport, des activités de bien être ou encore des cours de langue).

** Nous recherchons actuellement un bénévole pour nous aider à gérer notre entrepôt et notre stock, ainsi que participer aux activités sur le terrain.**

Si vous êtes intéressées pour rejoindre notre équipe, vous pourrez trouver plus d’informations sur notre site web - https://www.dunkirkrefugeewomenscentre.com/ ou nous contacter @ supportus@refugeewomenscentre.com

Nous avons vraiment hâte de vous rencontrer !


 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Aucunes compétences particulières pour cette mission

Disponibilité demandée

2 mois, plein-temps

Association : Refugee Women's Centre

Qui sommes nous? Le Refugee Women's Centre est une association qui soutient les femmes et les familles présentes sur les camps informels de Grande-Synthe et de Calais. Notre équipe de terrain est constituée de neuf bénévoles dont trois coordinatrices. Elle a la particularité d’être...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Mission urgente

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission