Mettre à l'abri les victimes de violences conjugales et intrafamiliales - Normandie

Mission proposée par Un abri qui sauve des vies sur tout le département Mayenne

Un abri qui sauve des vies est la première association nationale d’hébergement citoyen dédiée à la protection des victimes de violences conjugales et intrafamiliales. Grâce à l’engagement de particuliers qui prêtent une chambre ou un logement, elle apporte une solution humanisante, bienveillante et sécurisante pour mettre à l’abri des victimes, qui constitue le premier pas vers leur reconstruction.

Pour améliorer la prise en charge des personnes victimes localement et développer l’association, nous créons des antennes régionales. Nous sommes donc à la recherche de bénévoles opérationnels permettant l'organisation de la mise à l'abri des victimes de violences conjugales et intrafamiliales. Les bénévoles agissent à 100 % à distance en fonction de leurs disponibilités.

Missions du/de la bénévole:

(En étroite collaboration avec la coordinatrice régionale Pays de la Loire relations abritants)

  • Prendre contact avec les abritant(e)s dans une zone géographique donnée lorsqu’une victime a besoin d’être hébergée en urgence ;
  • Briefer les abritant(e)s sur l’hébergement d’urgence ;
  • Accompagner les abritant(e)s durant l’hébergement ;
  • Contacter les nouveaux abritant(e)s et mettre à jour la base de données une fois par trimestre en vérifiant la disponibilité des abris.

L'ensemble de vos missions permettront de multiplier nos actions et notre impact sur la région Pays de la Loire afin d'aider le plus grand nombre de personnes victimes de violences conjugales et intrafamiliales. 

Vous serez sensibilisé(e) au phénomènes des violences conjugales et intrafamiliales et formé(e) à l'organisation et l'encadrement d'un hébergement. Chaque bénévole bénéficie d'un parcours d'engagement et d'un suivi adapté à ses besoins et aux besoins de notre action. 

Pour vous inscrire en tant que bénévole, cliquez sur "je me porte volontaire" puis sur "je m'inscris sur le site de l'association".

Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_xhS3JtkTmA

Informations complémentaires

Le/La bénévole - Mettre à l'abri les victimes de violences conjugales et intrafamiliales, sera formé(e) et fera parti(e) d'une équipe opérationnelle. 

Ses missions se feront en distancielle

Pour avancer notre action a besoin de vous, merci pour vos participations !

 

Savoir être & compétences

Vous avez envie de contribuer un à un projet innovant porté par une mobilisation citoyenne?

Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).

Vous avez le sens de l'écoute active.

Vous aimez le contact humain et vous êtes à l’aise avec le travail en groupe.

Vous arrivez à prendre du recul et à vous mettre à la place des autres.

Vous avez du temps pour vous engager mais vous savez trouver un équilibre satisfaisant entre le bénévolat, votre vie privée et professionnelle.

Alors Un abri qui sauve des vies, n’attends plus que vous ! 

 

Disponibilité demandée

Capacité d’engagement : En fonction de vos disponibilités.

Association : Un abri qui sauve des vies

L’associationUn abri qui sauve des viesest la première associationd’hébergement citoyen dédiée à la protection des personnes victimes de violences conjugales et intrafamiliales.Nous fédérons un réseaud’abritant(e)s, des personnes...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison
  • Région Pays de la Loire - Gestion des missions en distanciel
    Mayenne