Intervenant accompagnement scolaire pour aider aux devoirs

Mission proposée par Centre social Grand Vaux (91)

Accompagnement scolaire (16h30/18h30) : prise en charge de petits groupes d’enfants (6-10 ans) dans le cadre de l’accompagnement scolaire les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires. Le/La bénévole aura pour mission d'encadrer les enfants lors des temps d’aide méthodologique (apprentissage des leçons, méthode de tenue des cahiers / du cartable, travailler sur les difficultés des enfants.

Informations complémentaires

l'accompagnement scolaire implique de devoir travailler en groupe, et très certainement avec d'autres bénévoles sur ce temps . 

Savoir être & compétences

bon sens du relationnel, force de propositions et d’initiatives, capacité à travailler en équipe, être à l’aise avec un public enfance.

patient 

Disponibilité demandée

Minimum 2h par semaine

Association : Centre social Grand Vaux

Le centre social Grand Vaux se plaçant dans le mouvement de l’éducation populaire, est géré depuis 2021 par l’association Léo Lagrange Nord Ile-de-France. Il intervient dans les domaines Enfance et Jeunesse, Famille et Parentalité, Ateliers Adultes, Accueil et Accompagnement
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • Centre social Grand Vaux 
      91600 SAVIGNY SUR ORGE
      eN BUS 385 arrêt Utrillo le centre social se trouve entre le gymnase David Douillet et le centre de loisirs Charles Perrault 

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready