Aider un·e élève en difficulté 1 heure par semaine

Mission proposée par ZUPdeCO sur tout le département Isère

Depuis 2020, l'association ZUPdeCO a lancé le projet HomeClasse qui vise à garantir la continuité pédagogique des élèves du premier et du second cycle en difficulté scolaire. Homeclasse offre des ressources numériques pédagogiques pour les bénéficiaires et les bénévoles et des outils pour rendre efficace cet accompagnement en distanciel.

Notre objectif : mobiliser des citoyen·ne·s bénévoles afin d'offrir un accompagnement scolaire en ligne, 1h/par semaine.

Informations complémentaires

Des sessions d'information et une formation en ligne sont prévues afin de présenter notre dispositif d'accompagnement scolaire et de préparer nos bénévoles pour qu'ils·elles puissent commencer leur mentorat dans les meilleures conditions. 

Savoir être & compétences

Chez ZUPdeCO, nous apprécions tous les types de profils, ce qui compte c'est d'être motivé·e et de donner un coup de main à ceux·celles qui en ont le plus besoin.

Disponibilité demandée

1h par semaine

Association : ZUPdeCO

L’association ZUPdeCO est née avec l’ambition de réduire le décrochage scolaire.Depuis son lancement, nos actions ont pris de l’ampleur pour devenir un mouvement national agissant sur les inégalités sociales dans le secteur de l’éducation et de l’insertion...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable le soir
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile
  • Réalisable à distance

Lieu de la mission


  • Réalisable à la maison
  • L'avantage de ce dispositif est que vous pouvez le faire depuis chez vous, vous aurez uniquement besoin d'un ordinateur avec accès à Internet.
    Isère

Soft Skills

Ces softs skills ont été détectées par l'association
Jobready