En lien avec le RD employeur et avec le soutien du service Conseil droit social aux AD et de la cellule Santé, Sécurité, Qualité et Conditions de Travail de l'Association Nationale, le référent RH apporte appui sur tout ou partie des sujets suivants et est responsable de la mise en oeuvre des process RH relatifs à la gestion des salariés de l’AD :
En lien avec les services du siège : veille RH & droit social
Un accompagnement dans la prise de mission et un parcours de formation spécifique seront assurés par les Restos du Coeur.
Adhésion aux valeurs de solidarité, neutralité et bienveillance des Restos du Coeur
•
Connaissances en droit social / gestion et administration du personnel
•
Rigueur et organisation / sens de l'écoute, du dialogue et de la discrétion
•
Maîtrise des outils bureautiques
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :