Nous sommes une association qui met à disposition gratuitement livres et revues, en audio voix humaine, pour des personnes empêchées de lire pour des raisons médicales ou de handicap.
Nous sommes des bénévoles oeuvrant dans des bibliothèques sonores réparties dans toute la France.
Le siège de l'association a été transféré de Brive à Lyon et les archives ont besoin d'être triées, numérisées ou détruites. La destruction est prévues par une entreprise spécialisée. Le matériel de numérisation est en place.
Il sera demandé une participation en étant force de proposition dans le cadre de la mise en place d'une politique d'archivage.
Vous serez accompagné par le présidente nationale qui est à Lille et un bénévole en local. Cependant la capacité de travail en autonomie est nécessaire.
Le temps de travail sera en fonction de vos disponibilité et de l'évaluation du travail.
Capacité de travail en autonomie
Capacité à savoir rendre compte
L’ASSOCIATION DES DONNEURS DE VOIX, dont la déclaration a été publiée au Journal officiel du 23 août 1972 et reconnue d’utilité publique par décret du 28 octobre 1977 publié au Journal officiel du 10 novembre 1977, a pour but l’animation et la gestion d’œuvres sociales destinées à rompre l’isolement des personnes atteintes de déficiences visuels, physiques ou cognitifs les empêchant d’avoir un accès à la lecture. Elle met gratuitement à disposition livres et revues enregistrés en voix humaine