Icon type action sante

Visites de personnes âgées isolées – Domont (95)

Mission proposée par Petits Frères des Pauvres - Banlieues Île-de-France (95)

Aider les personnes à rompre leur solitude et leur isolement par des visites régulières sur leur lieu de vie, ici un EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Chaque semaine, le ou la bénévole effectue une visite auprès d’une ou plusieurs personne(s) âgée(s) pour discuter, échanger et partager un moment fraternel avec elle. Une relation de confiance s’instaure progressivement. Le bénévole agit en équipe : il est en lien avec les autres bénévoles de l’équipe pour pouvoir échanger autour de ses accompagnements et des éventuels projets d’activités collectives des équipes.

Informations complémentaires

Le bénévole est accueilli par le salarié référent d’équipe dans un premier temps (présentation du cadre et des valeurs de l’association) puis par les bénévoles de l’équipe dans un second temps (présentation de la mission bénévole et du fonctionnement de l’équipe de Domont).

Le bénévole est accompagné dans ses premiers pas auprès des résidents de l’EHPAD et est soutenu tout au long de son bénévolat par une écoute bienveillante du bénévole responsable de son équipe. 


 

Savoir être & compétences

Sens du relationnel et de la convivialité, écoute, discrétion, fiabilité, capacité à œuvrer en équipe, volonté de se former.

Disponibilité demandée

Entre 1h et 2h toutes les semaines ou toutes les deux semaines le dimanche ou le mardi après-midi.

Association : Petits Frères des Pauvres - Banlieues Île-de-France

Depuis 1946, notre association est aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement, prioritairement les plus démunies.Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de retrouver une dynamique de vie : partager des expériences, trouver ensemble des solutions à leurs...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission