L’association Simon de Cyrène développe et anime des « maisons partagées », lieux de vie partagés où adultes valides et handicapés (suite à des lésions cérébrales, traumatismes crâniens, AVC…) partagent une relation amicale et solidaire.
La mission proposer est de venir gouter à cette vie communautaire en passant du temps en journée (matin ou après midi) avec les résidents des maisons partagés. L'idée est de passer un moment convivial autour d'un jeu, une balade, la préparation d'un repas...
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !
Il peut y avoir un référent pour le bénévole afin de pouvoir être suivi et accompagné. Plus d'infos par téléphone ou mail si besoin
Venir simplement avec sa joie et sa bonne humeur pour passer un moment sympa.
Capacité d'écoute et d'entraide
L'Association Simon de Cyrène Vanves accueille au sein de son foyer de vie des adultes cérébro-lésés, logés dans 4 appartements et 9 studios semi-indépendants.
Nos équipes (internes et externes) partagent leur quotidien dans un esprit communautaire fondé sur le professionnalisme, la relation et l'engagement.
Les objectifs de ce vivre ensemble sont de développer des relations de réciprocité qui donnent du sens à la présence de chacun et d’accompagner les personnes en situation de handicap afin qu’elles puissent mener leur vie personnelle, familiale et sociale dans la dignité et la sécurité.