L'équipe des Petits Frères des Pauvres d’Aime la Plagne et sa communauté de communes recherche activement des bénévoles.
Mission : L’objectif est de rompre l'isolement de personnes âgées isolées :
Selon les situations, l’association aide au maintien à domicile (avec les partenaires médico-sociaux), aide à l'amélioration de l'habitat et au relogement des personnes.
Aucune qualification particulière n'est nécessaire, avoir une qualité de présence, une capacité d'écoute et d'attention aux autres.
Les bénévoles sont formés, soutenus et agissent en équipe.
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.
Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.
Petits Frères des Pauvres est une association non confessionnelle, reconnue d'utilité publique.
Les bénévoles de l’association font des visites régulières à des personnes âgées isolées, les écoutent, passent chaque semaine 1h ou 2h avec elles. Cette action est distincte et complémentaire de celle des aides professionnelles à domicile. Les personnes âgées isolées leur sont d'ailleurs souvent signalées par un médecin ou encore un infirmier.
Les bénévoles fondent leur action sur ces principes : la valeur unique et irremplaçable de chaque personne, la dignité de tout homme et toute femme quels que soient sa situation, la liberté fondamentale de chacun, la fraternité, la fidélité.
Les petits frères des Pauvres s’engagent auprès des bénévoles à :