19 - 43887 - 12318
Icon type action manuel

Atelier de tricot

Mission proposée par Le Fil et la Main (75)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

LE TRICOT, un exercice aux innombrables bienfaits pour la santé !

Vous savez tricoter, Vous ressentez beaucoup d'empathie et vous êtes à l'écoute, alors, vous êtes la personne idéale que nous recherchons! Que vous soyez homme ou femme, pour quelques heures par semaine pour nous assister à l'atelier lors de nos animations, en enseignant le tricot/crochet, toujours en compagnie d'autres bénévoles.

Dans un atelier dans le XX° à Paris, les rencontres tricot et les cours pour tous les niveaux sont proposés aux hommes et de femmes, ayant en grande majorité subi des traumatismes psychiques et physiques, et à la recherche d'une réinsertion dans la vie sociale. Nous animons des séances en tricot-thérapie à l'Institut Curie, l'Armée du Salut, le Pénitencier de Fresnes et autres structures contre la maltraitance...

Le tricot les aident à oublier un temps leurs douleurs, à s'ouvrir vers les autres, à développer leur fantaisie, reprendre confiance en eux. Nous avons un besoin urgent d'enseignants  en tricot/crochet, (hommes ou femmes, jeunes ou moins) pour accompagner nos participants, en atelier ou à Curie.

N'hésitez pas à nous joindre pour que nous puissions mieux vous en parler!

 

Informations complémentaires

Un travail d'équipe, après avoir suivi une formation auprès des responsables. 

Savoir être & compétences

Un bon niveau en tricot ou crochet. Connaissance en points "fantaisie", coutures et finitions.

De la patience, de l'écoute, de l'humour et beaucoup d'empathie.

Savoir parler d'autres langues serait un plus, très apprécié !

Disponibilité demandée

1 ou 2 demi-journées par semaine.

Informations clés

  • Type de mission : Travaux manuels
  • Public : Adultes
  • *Ouvert aux jeunes à partir de 20 ans
  • Mission permanente
  • MAJ : 28/06/2020
  • Lieu accessible
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


PARIS 75020 (75020)
72 bld Mortier Métro: 3b - Pelleport ou 3 - Porte de Bagnolet Tramway T3b - Séverine. Bus: Gare du nord: 48 Porte des Lilas

Contacter cette association

Email

lefiletlamain@gmail.com

Téléphone

06 52 86 42 60

Qui demander ?

Véronique Vieljeux

Quand appeler ?

Du lundi au samedi, de 9h à 19h.

Association : Le Fil et la Main

L'Association Le Fil et la Main a pour objet d’enseigner le tricot aux personnes malades et aux personnes en difficulté dans un but de guérison, de réinsertion sociale et de bien-être. Elle a aussi comme ambition d’enseigner le tricot « fait main », et de former de nouveaux enseignants où créateurs, afin de leurs donner une autonomie économique. L’Association a ainsi pour objet et finalités de : • Favoriser l’insertion des porteurs d’handicap, la réinsertion des chômeurs, des seniors, des défavorisés, des étrangers et soulager les personnes malades ; • Favoriser l’échange des cultures, la transmission de valeurs universelles autour d’un art de vivre séculaire ; • Avoir une vocation internationale à travers un concept facilement duplicable ; • Tisser des liens entre les individus. L'Association a donné des animations de tricot au Pénitencier de Fresnes, et maintenant aux ex-détenues. Elle anime des rencontres tricot en pédiatrie à l'Institut Curie, ainsi qu'au centre d'accueil de l'armée du Salut, et à l'Association "Joséphine". Elle vient d'ouvrir un atelier, dans le XX°, pour des rencontres tricot, cours , formation au métier du fil, et vente de fournitures.

Adresse de l'association : 72 Bld Mortier 75012 PARIS 75012