Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
La Maison Bakhita est à la recherche de bénévoles pour animer son atelier fabrication destiné aux personnes migrantes. L’atelier a pour but de transmettre des compétences utiles pour faciliter une possible embauche dans un métier technique.
Pour ce faire, l’atelier « fabrication » a pour objectifs de :
La Maison Bakhita est dotée d’un atelier de bricolage, qui permettra d’accueillir cette animation dans des conditions idéales pour l’apprentissage. Les ateliers suivront un programme à définir, le tout dans une ambiance fraternelle et conviviale !
Règles sanitaires mises en place par l’association : les ateliers seront mis en place dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrière. Du gel hydroalcoolique et des masques chirurgicaux seront mis à disposition.
Dates et horaires
L’atelier fabrication aura lieu idéalement en journée et en semaine, voire le samedi. Les créneaux sont à caler ensemble en fonction de la disponibilité des bénévoles. Chaque atelier dure en moyenne entre 2 et 3 heures. La mission nécessite de s’engager pour une année au moins.
#rentree
La Maison Bakhita propose un parcours de formation à ses bénévoles et un suivi par le responsable d'équipe, ainsi que des temps de rencontre conviviaux.
Chaque bénévole signe une charte d'engagement et est adhérent gratuit de l'association.
2 heures par semaine