19 - 84128 - 12377
Icon type action manuel

Autun : participer à l'animation du jardin partagé

Mission proposée par Secours catholique - Délégation BOURGOGNE (71)

Permettre le contact avec la nature, travailler ensemble, partager l’effort, nourrir son esprit, compléter son assiette avec des produits frais et sains… Le jardin est un formidable outil de lien social et de bien-être.

Particularités :
Cette action est menée en lien avec une animatrice des Ateliers Nomades, association basée à Autun.
Elle se déroule au presbytère de la paroisse Saint-Lazare en Autunois.

Missions :
- Coordonner l’action, faire le lien entre l’équipe locale du Secours Catholique et les Ateliers Nomades et entre l’équipe locale et la paroisse propriétaire du terrain
- Accueillir chaleureusement les personnes, créer un climat de confiance et de respect mutuel, prévoir les éléments de convivialité (café, encas…)
- Participer à l’animation du jardin et à son entretien : partage et organisation des tâches, partage des savoirs en lien avec le jardinage
- Respecter et faire respecter un cadre

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Talents requis :
- Être à l’aise dans les relations humaines
- Aimer organiser et créer du lien
- Partager les valeurs de solidarité.
- Travailler en équipe

Disponibilité demandée

à déterminer ensemble.

Informations clés

  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


AUTUN (71400)

Association : Secours catholique - Délégation BOURGOGNE

Jour après jour, au Secours Catholique - Caritas France, nous agissons pour faire reculer la pauvreté et les inégalités.

Près de 68000 bénévoles s'engagent aux côtés des personnes défavorisées et non à leur place.

En les impliquant dans nos actions, en les encourageant à exprimer leurs idées et leurs savoirs, nous leur rendons leur place dans la société et construisons ainsi tous ensemble un monde juste et fraternel.

Adresse de l'association : 9 BIS BOULEVARD VOLTAIRE Maison Diocésaine 21000 DIJON