19 - 83837 - 11467
Icon type action manuel

Accompagnant(e) bricoleur/bricoleuse pour une association de solidarité

Mission proposée par Habitat et Humanisme - Pyrénées-Orientales (66)

Vous aimez bricoler et transmettre vos connaissances ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service des autres ? Cette mission est faite pour vous !

Habitat et Humanisme Pyrénées-Orientales recherche un(e) bénévole bricoleur(se) habitant Perpignan ou ses proches environs.

Au-delà de savoir réaliser des petits travaux, nous recherchons une personne qui aime expliquer, accompagner et transmettre ses astuces.

Votre mission

Au sein des logements de l'association, vous serez amené(e) à :

  • Réaliser de petits travaux d'entretien et de réparation dans les logements de nos locataires.

  • Apprendre aux locataires les bons gestes pour entretenir leur habitation.

  • Les accompagner lorsqu'un travail relève de leur responsabilité, en leur expliquant comment le réaliser et en les aidant à gagner en autonomie.

Un accompagnement est prévu

Des formations et un accompagnement vous seront proposés par l'association afin de vous permettre d'exercer votre mission dans les meilleures conditions.

Grâce à votre engagement, vous contribuerez à améliorer le quotidien de nos locataires et à leur redonner confiance et autonomie.

Alors, si vous aimez bricoler, partager vos savoir-faire et créer du lien humain, rejoignez-nous !

 

Informations complémentaires

Travail potentiel avec les autres bricoleurs, la gestion locative ou les autres bénévoles.

Savoir être & compétences

Ecoute et empathie, maîtrise de soi, soin et rigueur dans le travail

Disponibilité demandée

Quelques heures dans la semaine

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


PERPIGNAN (66000)
PERPIGNAN et siège de l'association 9 bis rue sainte Catherine Perpignan également

Association : Habitat et Humanisme - Pyrénées-Orientales

Depuis 1985, Habitat et Humanisme se donne pour mission de :

  • Réconcilier l’humain et l’urbain,
  • Réconcilier l’économique et le social.

Comment ?

  • En proposant aux personnes en situation de précarité des logements adaptés selon leurs difficultés sociales, leur âge, leur handicap, leur san-té… au coeur de quartiers équilibrés
  • En accompagnant les personnes logées afin de favoriser leur insertion et les rendre autonomes et favoriser leur insertion sociale,
  • En permettant à tous de contribuer à la construction d’une société plus inclusive, par le financement de projets immobiliers ou la mise à disposi-tion de logements à loyer modéré.
Adresse de l'association : 9 bis rue Sainte-Catherine 66000 PERPIGNAN